Plus moyen de graver avec qualité !!

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Plus moyen de graver avec qualité !!

Messagepar gabier » 12 Oct 2014 19:58

Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici, et également longtemps que je n'ai pas gravé de DVD (à peu près 3 ans), en fait depuis que j'ai acheté une box télé avec un gros disque de stockage. Mais maintenant il est bientôt plein et il faut que m'y remette si je veux garder mes films préférés.
J'ai donc ressorti les restes de ma galette de 100 verbatims MCC004, j'ai gravé un film sur un DVD sur mon Optiarc qui date, lui, également, de 3 à 4 ans, et je mesure le résultat sur mon Liteon avec kprobe.
Mais là, surprise, alors qu'auparavant je pouvais compter régulièrement sur des taux de PIF "Kprobe" proches de 1% et aucune accumulation d'erreur, là les taux d'erreur s'envolent vers les milliers d'erreurs, un taux de plus de 20% et des paquets partout.. Plusieurs essais ne montrent aucune amélioration. Graver sur le liteon semble être plutôt meilleur mais pas du tout satisfaisant.
Qui accuser? Les galettes ? Les graveurs?
Pour trancher les choses, je commande une autre galette du même genre (Verbatim azo+ MCC04, confirmé par DVD Identifier) et je refais les mêmes essais. Très mauvais résultats de nouveau.
Puis-je accuser les graveurs? Je croyais que ces engins ne s'usaient pas ...
Votre avis ?
:) gabier
gabier
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Mar 2007

Re: Plus moyen de graver avec qualité !!

Messagepar ditche » 13 Oct 2014 10:31

Si si, les graveurs, les lentilles s'usent.
Le dernier Verbatim est un tout nouveau DVD ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Plus moyen de graver avec qualité !!

Messagepar gabier » 13 Oct 2014 12:49

ditche a écrit:Si si, les graveurs, les lentilles s'usent.

Même si on ne s'en sert pas?

ditche a écrit:Le dernier Verbatim est un tout nouveau DVD ?

Tu veux dire un nouveau type ? Non, toujours les mêmes depuis des années.

:) gabier
gabier
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Mar 2007

Re: Plus moyen de graver avec qualité !!

Messagepar dsp56001 » 14 Oct 2014 17:27

Salut les jeunes,

Essaie de nettoyer la lentille de tes deux graveurs avec un CD/DVD de nettoyage.
Sache ensuite que tes DVD Verbatim même si ils sont garantis à vie ne sont pas inusables même si tu les stocke dans la cakebox d'origine à l'abri de la lumière.
Enfin le matériel s'use (un peu) même si on ne s'en sert pas.

Bonne nuit Europe.
dsp56001
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 398
Enregistré le: 25 Avr 2008
Localisation: La Défense

Re: Plus moyen de graver avec qualité !!

Messagepar gabier » 17 Oct 2014 18:18

Bonjour,
Je reviens après essais

dsp56001 a écrit:Essaie de nettoyer la lentille de tes deux graveurs avec un CD/DVD de nettoyage.

Après nettoyage des 2 graveurs avec un CD nettoyeur, aucun résultat. Pour l'un c'est plutôt pire, pour l'autre c'est identique.

dsp56001 a écrit:Sache ensuite que tes DVD Verbatim même si ils sont garantis à vie ne sont pas inusables même si tu les stocke dans la cakebox d'origine à l'abri de la lumière.
Enfin le matériel s'use (un peu) même si on ne s'en sert pas.


Bien que les Verbatim MCC004 que j'utilise soient en principe neufs (achetés il y a un quinzaine), j'ai acheté aussi des Tayo Yuden Série Professional code TYG02. par ailleurs j'ai acheté un graveur neuf (un LiteOn à 15 euros, ça ne vaut pas la peine de se priver!!).
Résultats KProbe pour la même image ISO de 2.890.000 Ko gravée avec ImgBurn
Les 2 jouent. Le graveur neuf fait mieux avec les 2 sortes de disques, mais les TYG font mieux avec les 2 graveurs.
Graveur vieux : PIF Moy = 16% (Max 3) avec MCC04, PIF Moy = 3% (Max 2) avec TYG02
Graveur neuf : PIF Moy = 11% (Max 3) avec MCC04, PIF Moy = 1% (Max 2) avec TYG02
C'est tout de même les bons DVD (TYG) qui procurent l'amélioration la plus sensible. J'en conclus que la qualité des DVD est à rechercher en premier lieu.
J'en conclus aussi que les graveurs (en tout cas les miens), semblent se dégrader avec le temps. Probablement leur longévité n'est plus ce qu'elle était.

:) Gabier
gabier
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Mar 2007

Re: Plus moyen de graver avec qualité !!

Messagepar 1+Ni@k » 19 Aoû 2015 23:15

Ca peut paraître loufoque mais j'ai de vieux DVD-RAM qui dorment depuis 10 ans dans les tiroirs. Ils sont toujours lisibles.
C'est un média réinscriptible mais il a l'air de tenir la durée. Je crois que lors de l'inscription des données, le système écrit et vérifie les données. C'est très lent mais du coup moins d'erreur ? Donc meilleure tenue dans le temps ?
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Re: Plus moyen de graver avec qualité !!

Messagepar lesgiront » 31 Aoû 2015 9:49

Je pense que Verbatim est la meilleure marque rapport qualité/prix au contraire, ayant essayé différentes marques depuis 1995.
lesgiront
 

Re: Plus moyen de graver avec qualité !!

Messagepar gabier » 31 Aoû 2015 10:56

lesgiront a écrit:Je pense que Verbatim est la meilleure marque rapport qualité/prix au contraire, ayant essayé différentes marques depuis 1995.

Bonjour
Quels types de Verbatim utilises-tu ?
:) gabier
gabier
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Mar 2007

Re: Plus moyen de graver avec qualité !!

Messagepar franz99 » 23 Sep 2015 15:10

Ca peut paraître loufoque mais j'ai de vieux DVD-RAM qui dorment depuis 10 ans dans les tiroirs. Ils sont toujours lisibles.
C'est un média réinscriptible mais il a l'air de tenir la durée. Je crois que lors de l'inscription des données, le système écrit et vérifie les données. C'est très lent mais du coup moins d'erreur ? Donc meilleure tenue dans le temps ?

Cela fait partie d'une prédiction que j'avais faite il y a bien longtemps à propos de ce format injustement méprisé ... dès juin 2005 !

Voyez ici : Un certain avenir pour le DVD-RAM ?
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron