Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Le CD-R devient réinscriptible!!! Comment est-ce possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Packet writing & Mount Rainier
Auteur Message
papou94
Nouveau Membre

MessagePosté le: 13 Oct 2004 9:19    Sujet du message: Le CD-R devient réinscriptible!!! Comment est-ce possible? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai peu de connaissances en gravure, mais je pensais qu'une fois les données enregistrées sur le CD-R, celui-ci étant brulé on ne pouvait plus revenir en arrière.
Un ami m'a affirmé qu'il réussissait à mettre à jour un fichier péalablement gravé. Ne le croyant pas j'ai voulu faire l'essai. A ma grande surprise, l'opération a réussi .
Voici un rapide rappel des manoeuvres effectuées: dans l'explorateur Windows, je glisse le dossier ou fichier à graver sur l'icône du CD-R. Une bulle indique "des fichiers sont en attente de gravure sur le CD". Je clique sur "graver ces fichiers sur le CD-Rom", puis l'assistant gravure permet de réaliser l'opération. Pour la m.a.j., j'ai du mal a expliquer la démarche, tellement c'est tordu. Mais cela se fait.
Tout a été fait sous Windows XP (familial chez mon ami, pro chez moi).

J'aimerais comprendre ce qui se passe .
J'aimerais bien aussi avoir quelques rappels sur la gravure sur un CD-RW.
Est-il indispensable de formater préalablement ce support?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Oct 2004 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il a tout simplement rajouté un fichier sur le CD avec un logiciel style "Direct Cd".
Il n'a absolument pas "mis à jour le fichier", celui est gravé définitivement sur le CD, mais seulement ajouté un nouveau fichier et réécrit une table d'index.

Si il avait pu remplacer le fichier, la capacité restante du CDR serait inchangée, alors que là, elle a diminué.

Exemple :
Mets un fichier de 10 Mo sur le CDR. Fais une soixantaine de fois la mise à jour du fichier. Ton CDR sera plein avec seulement un fichier de 10 Mo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Oct 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sujet déplacé dans la rubrique adéquate. C'est ce qu'on appelle le Packet Writing.

En effet ton CD n'est pas devenu ré-inscriptible, tu utilises simplement son espace de stockage sans que l'ancienne verison du fichier que tu avais gravé apparaisse bien qu'elle soit toujours sur le CD.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
papou94
Nouveau Membre

MessagePosté le: 13 Oct 2004 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux SAM58 et SLYWALL de votre réponse concise et claire.

Vous seriez sympa de m'éclairer aussi sur ma question concernant les CD-RW. Est-il indispensable de formater préalablement ceux-ci avec InCD ou DirectCD pour pouvoir les utiliser?

Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Oct 2004 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour (Sorry, j"avais oublié Embarassed )

Pour les utiliser comme une grosse disquette, oui. (Packet Writing)

Autrement tu peux les utiliser avec Nero, Alcohol, BkindWrite, etc..., comme n'importe quel autre CDR (que tu pourras effacer presque à volonté).

CapJack
Clyde
Clyde

MessagePosté le: 13 Oct 2004 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et si le graveur est compatible, il n'y aurait pas aussi le Mount Rainier par hasard ?
Pris en charge de façon native par XP, me semble-t-il ?
Lequel effectue un formatage au fur et à mesure et en tâche de fond ?

Ou alors c'est moi qui suis la tâche du fond ? Wink

Edit:
Comme il vaut mieux avoir affaire au Bon Diou qu'à ses seins, la licence Philips originale :
http://www.licensing.philips.com/information/mtr/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
papou94
Nouveau Membre

MessagePosté le: 14 Oct 2004 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aussi à toi CapJack.
J'ai appris pas mal de choses en peu de temps sur la gravure.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Packet writing & Mount Rainier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: