Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Attention A LIRE URGENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » La tribune libre
Auteur Message
didicflubber
Nouveau Membre

MessagePosté le: 03 Jan 2003 18:23    Sujet du message: Attention A LIRE URGENT Répondre en citant

salut

voila j ai acheter un graveur liteon 48x12x48x chez le soit disant marchant ABSX.

voila je le rammene chez moi il marche pas bref je y retourne pour l echanger et vous savez quoi impossible de l echanger parce que le serial qui est sur la boite et sur le graveur n est pas le memes.

Alors le vendeur m accuse de l avoir echanger avec un autre pour pourvoir en avoir un autre.

Franchement quel mauvaise foi il le sait tres bien que le graveur vient de chez lui,et il sait aussi tres bien qu il a changer de boite lors d un retour d un autre client ou lorsque qu ils s en servent en arriere boutique.

Alors il me dit que non et que c est moi qui est trafiquer le graveur.

bref j ai perdu 400 fr et il ne veut pas l echanger.

Donc faites tres attention a ce magasin et verifie bien qu il ne pas changer larticle et la boite,sinon votre garanti vous pouvez dire au revoir.

N empeche il n as dit de degager tellement qu il avais honte et qu il sait que j avais raison,d ailleurs dans certain magasin,les processeur ou les memoires qui ne marche pas il les vendent quand memes comme ca il ne renbourse jamais le client et ne lechange memes pas l article.

Bref je ne vais pas epilogue la dessus mais faites tres attention a ce magasin,donc maintenant il faut que je renvoi mon graveur au construteur en esperant qu il le repare ou l echange(selon la garantie).

Voila a plus et lisez bien se message.

Édité par PIER

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Moustique
Banni

MessagePosté le: 03 Jan 2003 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te laisses faire, tu n'es pas à plaindre. Exclamation

A toi d'utiliser la manière forte. C'est la seule arme contre ce genre de bandit. Et si tu es du genre 1m60 - 55Kg tu n'as qu'à te faire accompagner d'un copain plus épais.

PS : ton clavier na pas de ' ? Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ra
Membre prometteur
Membre prometteur

MessagePosté le: 03 Jan 2003 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Adresse toi à une association de défence de consomateur prèt de chez toi,mais avant retourne les voir pour leur dire que tu va aller voir le service consommateur,et que tu va alerter les médias,et crois moi,qu'il te parlera autrement et qu'il te le changera!!
Crois-en mon expérience!!!
A+,et tiens-nous au jus!

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 03 Jan 2003 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il est souvent plus efficace de menacer d'avoir recour à une association de consomateurs.
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/consommation/ficonso/A06.htm
Tu peux aussi donner ton avis sur l'assi=coiation des boutiques de la rue mongalet. Mais sois prudent et ne tiens pas de propos diffamatoirs, expose les faits simplement, ils pourrait se retouner contre toi.
http://www.rue-montgallet.com/boutiques/details/146/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Moustique
Banni

MessagePosté le: 03 Jan 2003 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça c'est des conneries et ça va prendre des mois.

Tu le prends par le cou et tu lui expliques que, si il ne changes pas d'avis très vite, tu va lui casser la gueule.

Crois-en mon expérience, ça marche à tous les coups.

ra
Membre prometteur
Membre prometteur

MessagePosté le: 03 Jan 2003 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moustique a écrit:
Tout ça c'est des conneries et ça va prendre des mois.

Tu le prends par le cou et tu lui expliques que, si il ne changes pas d'avis très vite, tu va lui casser la gueule.

Crois-en mon expérience, ça marche à tous les coups.

La violence n'arrange rien,bien au contraire,ça peux se retourner contre toi si tu mets tes actes à exécution.
L'association des consommateurs et les médias font peur aux commerçants,donc avise les de tes intentions,et tout s'arrangera.

gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Jan 2003 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Calme garder et propos censés sinon post fermé...

Lisez les tutoriels et articles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
antheus
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 03 Jan 2003 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dit il ! Wink

ManuKult
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 03 Jan 2003 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

gowap a écrit:

J'adoreeeeeeee!!!!!! Laughing Laughing Laughing

syntax error
Invité

MessagePosté le: 03 Jan 2003 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

si tu a une facture comportant le même numéro de série que le graveur il ne devrait pas y avoir de problème...

Moustique
Banni

MessagePosté le: 03 Jan 2003 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

gowap a écrit:

Tiens, j'ai l'impression que c'est pour moi cette remarque. Smile

Sorry, je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir dépassé les bornes. Vraiment, je pensais (et je pense toujours !) que ma solution est la bonne.

Puisque c'est, semble-t-il, pas le genre de la maison, je vais essayer d'éviter ce genre de conseil à l'avenir. ange

gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Jan 2003 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moustique a écrit:
Tiens, j'ai l'impression que c'est pour moi cette remarque. Smile

Oui et non. Ca vaut pour tous, y compris didicflubber.
Je tiens en effet a rappeler qu'on ne peut traiter quelqu'un d'escroc, que si la justice en a statué ainsi.
Rappelez vous des démélés opposant 2 personnes a un site marchand sur internet (dont l'enseigne est un bonhomme rouge qui arrive le 24 décembre) : c'est exactement ce qui s'est passé. Quelqu'un as traité le site en question d'escrocs alors qu'il n'y avait pas encore eut de condamnation judiciaire.

Je comprends cependant parfaitement la réaction de didicflubber, et on serait en colère a moins. Nous prenons acte des pratiques commerciales douteuses évoquées, mais il n'est nécessaire de donner dans l'escalade.

Lisez les tutoriels et articles

Moustique
Banni

MessagePosté le: 04 Jan 2003 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien parlé, bon modérateur. bravo

PIER
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 04 Jan 2003 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel appel au calme.

Attention à la diffamation.

Rechercher avant de poser une question !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
williams
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 04 Jan 2003 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

syntax error a écrit:
si tu a une facture comportant le même numéro de série que le graveur il ne devrait pas y avoir de problème...

rares sont les revendeurs qui mettent le numéro de serie sur la facture.

sinon tu y retournes avec le graveur sans la boite.
tu as jeté la boite Wink

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 04 Jan 2003 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

...ou tu y retournes avec la boîte, et tu dis que t'as jeté le graveur... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » La tribune libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: