Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Qui connait bien InCD ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Packet writing & Mount Rainier
Auteur Message
Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 03 Déc 2004 19:00    Sujet du message: Qui connait bien InCD ? Répondre en citant

Je m'interroge sur InCD. J'envisage une utilisation disons professionnelle. Une façon de partir avec un disque dur de 4.7 Go en poche (eh oui, un DVD+RW) et pouvoir visualiser mon travail sur d'autres ordis.

J'aimerai que ceux qui l'utilise quotidiennement (enfin presque) me donne leur avis sur ce prog. Est-il vraiment fiable ? (il en va de ma crédibilité auprès de mes clients). Je ne voudrais pas passer pour un comique !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 03 Déc 2004 19:09    Sujet du message: Re: Qui connait bien InCD ? Répondre en citant

Numéro 6 a écrit:
Est-il vraiment fiable ?

Hmmm...j'ai perdu des données méga importantes...depuis j'ai fais une croix sur ce genre de logiciel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 03 Déc 2004 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, c'est le genre de mésaventures qui me fait réfléchir.

J'attends d'autres avis pour être fixé, mais d'ors et déjà la balance à tendance à pencher du mauvais coté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03 Déc 2004 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier que si Incd (même version bien sur), n'est pas installé sur l'ordinateur hôte, il faudra prévoir d'y installer le "Reader". Rolling Eyes

Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 03 Déc 2004 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ?!?! Es-tu sûr de ça ? Je croyais qu'a l'arrivée, on se retrouvait avec un DVD de données classique, visualisable partout.

Donc, si ta théorie est exacte, il faut aussi prévoir l'installation ... de Néro, non ?

Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 03 Déc 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas de quelle capacité tu as besoin, mais la plus part des PC sont munis de port usb, pourquoi pas utiliser une clé usb ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 03 Déc 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je ne veux pas chipotter pour quatre sous, mais c'est quand même moins cher d'installer un programme et d'acheter un DVD RW (bon, je sais, c'est pas franchement donné). Et puis où vais-je trouver un support amovible d'une telle capatité pour si peu cher ? Le rapport méga-octet/prix est plus qu'interessant, non ?

Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03 Déc 2004 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, pourquoi veux tu graver ton DVDRW avec Incd (en packet writing) plutôt qu'avec Nero en DVD de données, qui lui sera lisible sans rien à avoir à installer Question

Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 03 Déc 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pensai au problème de licence, je ne connais pas incd et encore le reader si il est gratuit, afin de pouvoir lire ton media crée.

une clé usb 512Mo est entre 30 et 40euros maintenant, donc à voir sur une clé de grande capacité genre 1Go à moins que tu es vraiement besoin de capacité de 4.5Go

Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 03 Déc 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
pourquoi veux tu graver ton DVDRW avec Incd

Ben le propre d'InCD, c'est d'être totalement transparent à l'usage. Tu peux faire des copier/coller depuis n'importe où simplement. Pas de prog de gravure qui se lance, d'option à choisir, ... C'est exactement comme un cliquer/glisser d'un disque dur à l'autre.

LaddyC a écrit:
à moins que tu es vraiement besoin de capacité de 4.5Go

Pas franchement. Encore une fois c'est l'usage hyper-simple et le coup du support que dicte ce choix. J'ai bieen 350 Mo de données à peu près. D'autre part, je vais faire un essai ce soir, mais je ne suis pas sûr qu'il faille un reader pour visualiser le CD.

A voir ...

Sam58
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03 Déc 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
InCD 4 est un programme d'écriture par paquets, qui formate des disques réinscriptibles de façon qu'ils puissent être utilisés comme des disquettes de grande capacité. Vous pouvez copier des fichiers sur le disque par glisser-déplacer dans l'Explorateur Microsoft® Windows ou les y enregistrer à partir d'autres applications.

Le logiciel InCD Reader 4 permet de lire des disques écrits au format MRW sur des systèmes ne prenant pas en charge ce format.

Sur le site Nero...

Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 03 Déc 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

MRW c'est Mount Rainier. Effectivement, mon graveur de la mort ne prend pas en charge ce format. Toutefois, il s'agit là d'une des options d'InCD mais ce n'est pas la seule, et elle n'est pas obligatoire.

garfield67
Matou alsacien
Matou alsacien

MessagePosté le: 03 Déc 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Numero 6 a écrit:
Ben le propre d'InCD, c'est d'être totalement transparent à l'usage. Tu peux faire des copier/coller depuis n'importe où simplement. Pas de prog de gravure qui se lance, d'option à choisir, ... C'est exactement comme un cliquer/glisser d'un disque dur à l'autre.

Numero 6 a écrit:
MRW c'est Mount Rainier. Effectivement, mon graveur de la mort ne prend pas en charge ce format. Toutefois, il s'agit là d'une des options d'InCD mais ce n'est pas la seule, et elle n'est pas obligatoire.

Si je ne m'abuse, si tu veut utiliser ton DVD RW comme une disquette et copier tes données en faisant un copier/coller, tu es obligé de formater ton DVD en MRW.

Pas d'aide par MSN ou MP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 04 Déc 2004 3:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laissez tomber, je vais tester ça today au boulot.

[Edit]

Tout baigne, le DVD est visible partout ... du moins, si la bécane est équipé d'un lecteur de DVD Cool

Reste à tester la fiabilité à long terme.

Merci à tous Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Packet writing & Mount Rainier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: