Posté le: 09 Oct 2006 23:07 Sujet du message: DVD Vierge pour la Belgique
Bonjour,
Je voullais passer commande chez cdrvierge.com mais il ne livrent plus la Belgique. Idem pour cdrwinkel.com, nierle.be, mmd.lu.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi ? Et ou peut t'on trouver des dvd pour les Belges ? A parts dans nos bon vieux magazins ?
_________________ Téléchargez les dernières bétas de vos logiciels préférés (Firefox, Thundebird, Windows Vista, Azureus, Kaspersky,...): http://k0guna.keo.in/
Euh... D'où tires-tu que CDRVierge et CDRWinkel ne livrent plus en Belgique ?
Je suis abonné à leur newsletter et n'ai reçu aucune information en ce sens. Et leur page relative aux frais de livraison détaille toujours les modalités d'envoi vers la Belgique. Certes, la commande n'est possible qu'à partir de 24.99 euros (chez CDRVierge) et de 19.99 euros (chez CDRWinkel), mais ça ne me semble pas constituer un véritable obstacle.
_________________ "Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata) "La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong) Suivez Les Aventures de Findus
kirikou Membre remarqué
Posté le: 10 Oct 2006 9:01 Sujet du message:
Je suis aussi abonné a la Newsletter et je n'ai recu aucune informaiosn non plus.
Pourtant la commande est bien rfuser. D'apres eux la commande de DVD vers la Belgique serait illégal. Ont doit achcter nos DVD dans les grandes sufrancent qu'ils disent. Je les ai mailler, plus d'informations ce soir.
_________________ Téléchargez les dernières bétas de vos logiciels préférés (Firefox, Thundebird, Windows Vista, Azureus, Kaspersky,...): http://k0guna.keo.in/
baxter Membre remarqué
Posté le: 10 Oct 2006 15:47 Sujet du message:
exact,
vu sur une autre forum:
Citation:
Bonjour,
La loi nous interdit de vendre des médias sur la Belgique aux
particuliers (CD's - DVD's).
Croyez que nous sommes vraiment désolés. Vous avez toujours la
possibilité de commander tout sauf ces fameux médias. C'est avec grand
plaisir que nous continuerons à vous compter parmi nos plus fidèles
clients.
Toujours à votre service
Excellente fin de journée
CDR WI*KEL/VI*RGE
D*minique
"Cher client
Suite à des changements dans la législation, nous n'avons, momentanément,plus le droit de vendre de CD's et DVD's sur la Belgique aux particuliers.
Nous espérons très rapidement solutionner ce contretemps indépendant de notre volonté
Saleté d'Auvibel
Hein ? Qu'est-ce que c'est que cette m*rde ??? B*rdel de b*rdel ! Il ne nous restera plus qu'à faire des commandes groupées et à louer un camion pour aller chercher nos DVD de l'autre côté de la frontière !
Rah, j'enrage là !!!
Edit : je viens de trouver une solution ! Parfois, ça sert d'avoir un beau-père qui a une adresse en France...
_________________ "Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata) "La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong) Suivez Les Aventures de Findus
Accessoirement, il semble possible de baser fictivement un compte en France (il suffit de changer l'adresse de facturation, ce qui est sans incidence en cas de paiement par carte de crédit) et de demander une livraison en Belgique.
Je viens de faire l'essai et je n'ai reçu aucun message d'erreur similaire à celui posté par Amadeus. Ce qui ne garantit malheureusement pas que la commande ne sera pas bloquée lors de son traitement...
Je vais me mettre en relation avec CDRVierge pour en savoir plus.
Laddyc Fondatrice
Posté le: 11 Oct 2006 6:51 Sujet du message:
moi je serai curieuse de savoir de quelle legislation il parle.
kirikou Membre remarqué
Posté le: 11 Oct 2006 8:42 Sujet du message:
MMD.Lu a écrit:
Bonjour monsieur,
Merci pour votre mail.
On ne livre plus en belgique cause une nouvelle legislation qui nous le
permets pas.
Vous pouvez toujours venir chercher vos cd et dvd dans notre magasin a
Leudelange au Luxembourg.
CDRVierge/CDRWinkel a écrit:
Cher Client,
Dans l’affaire auvibel (www.auvibel.be) le Tribunal de Première Instance
à Bruxelles, en référé, a décidé d’interdire la vente à certains
Webshops de cd's et dvd's aux particuliers (usagers ou utilisateurs
finals) en Belgique.
Nous avons fait Appel.
Mais momentanément, nous sommes malheureusement dans l’impossibilité de
satisfaire votre demande en CD’s et DVD’s et vous prions de nous en
excuser. Vous avez cependant toujours la possibilité d’acheter tous les
autres articles de notre site. Croyez que nous sommes les premiers
désolés, et que nous mettons tout en œuvre en vue de pouvoir, dans un
avenir proche, vous re-proposer notre gamme complète de produits.
Dès que la situation se sera clarifiée nous ne manquerons pas de vous
faire parvenir un message dans ce sens.
Vous pouvez toujours placer une commande pâr quelqu'un en France :
attention !! adresse de régistration et adresse de livraison doît être
en France.
Merci de votre fidélité et nous serons ravis de retravailler avec vous.
Au plaisir et toujours à votre service
Salutations les plus cordiales
Voila ce que j'ai eu comme reponse a mes mails.
Laddyc Fondatrice
Posté le: 11 Oct 2006 11:58 Sujet du message:
En résumé ledit site fait des procès vers des sites afin d'interdire la vente par correspondance d'un autre pays dans le leur.
Ce n'est pas une loi mais une interdition d'un tribunal.
Accessoirement, il semble possible de baser fictivement un compte en France (il suffit de changer l'adresse de facturation, ce qui est sans incidence en cas de paiement par carte de crédit) et de demander une livraison en Belgique.
kirikou a écrit:
attention !! adresse de régistration et adresse de livraison doît être en France.
Zut...
Merci pour votre mail.
On ne livre plus en belgique cause une nouvelle legislation qui nous le
permets pas.
Vous pouvez toujours venir chercher vos cd et dvd dans notre magasin a
Leudelange au Luxembourg.
La voilà l'astuce, en même temps on fait le plein de clopes et d'essence. Voilà ce que c'est de trop taxer le pauvre peuple.
Antec P182 > Win XP Pro SP3 > Core 2 Duo E6600 @ 3,15 GHz + Zalman CNPS-9500 led > 2 Go DDR2 Corsair TwinX C2 PC6400 C4 > WD Raptor 150 Go + 120 Go + 320 Go + PX-PH04U > Gigabyte P35-DS3R > HD 3850 512 Mo Asus > Seasonic S12 500W > Pioneer DVR-115D (1.18 ) > Plextor PX-130A (1.03)
franz99 Chasseur de MID Codes authentiques
Posté le: 27 Oct 2006 10:12 Sujet du message:
Ce webshop Microdistri.com il opère depuis quel pays ?
vers la Belgique (le pays de kirikou)
Il opéère visiblement depuis le Grand-Duché. Regarde le lien en bas de la page d'accueil, juste après le copyright. Il renvoie vers ce site.
Accessoirement, pourquoi la Belgique est-elle le pays de Kirikou ???
CapJack Clyde
Posté le: 28 Oct 2006 17:31 Sujet du message:
[HS]
Parce que, tous ensemble !
Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant,
Kirikou est petit, mais c'est mon ami...
Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant,
Kirikou est petit, mais c'est mon ami...
[/HS]
_________________ Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers