Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

probleme de lecture divx sur thomson DTH195E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Lecteurs CD/DVD et platines de salon
Auteur Message
piccolino
Nouveau Membre

MessagePosté le: 28 Jan 2006 23:04    Sujet du message: probleme de lecture divx sur thomson DTH195E Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Bon voilà, j'ai un problème bizarre avec mon lecteur de dvd thomson DTH195E. Jusqu'à avant-hier, je n'avais aucun problème pour lire les dvd-r en divx : qualité image et son impeccable, aucun problème de navigation, et depuis hier, ça ne fonctionne plus. Il continue de lire les dvd du commerce normalement mais dès que je charge un dvd-r (les mêmes que ceux que j'ai déjà lu sans aucun problème), il refuse de passer en lecture. Je n'ai rien fait de spécial, ça peut se "déprogrammer" un lecteur de dvd salon ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 29 Jan 2006 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
s'agit il de dvdr que tu as déja regardé ou de nouveau dvdr ?
peut etre que ton média, est abimé, a pris l'humidité, qu'en est il sur ton pc ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
piccolino
Nouveau Membre

MessagePosté le: 01 Fév 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse

En fait le problème se pose avec tous mes dvd-r. A force de bidouiller, j'ai quand même trouvé comment régler le problème mais je ne comprends pas pourquoi. Voilà quand même une solution pour ceux qui pourraient avoir le même problème : dès le que lecteur essaie de lire le dvd-r (et qu'il patauge !), il faut passer du mode de lecture automatique au mode de lecture manuel puis programmer en lecture n'importe quelle piste du disque. Cela permet de démarrer la lecture puis de pouvoir ensuite accéder au menu. Il semble que ce soit l'amorce du dvd qui pose problème, mais je ne sais absolument pas pourquoi...

En tout cas, maintenant, ça marche Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
corom1
Nouveau Membre

MessagePosté le: 29 Sep 2006 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu telecharge le firmware de la platine dth222e, le graver sur un cd
avec NERO (cd de donné) et ensuite tu l'insere dans te platine.
tu pourra ensuite lire tes divx comme avant.
ftp://ftp.thomson.com.pl/pub/

tu peux dezonner cette platine en l'allument sans disque dans le tiroir (no disc) en tapant 16719 selection 0(correspont a multizone).
tout ceci fonctionne sans risque pour les platines thomson réf: DTH195E
DTH212 - DTH212E - DTH213 - DTH231E.

pascal641
Nouveau Membre

MessagePosté le: 26 Oct 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
J'ai aussi un lecteur DVD salon Thomson DTH195E et mon problème est bizarre, normalement tous les DVD passent et là je met un DVD multizone (sur l'aromathérapie) et le lecteur ne le trouve pas ?????????
J'ai essayé ton dézonage corom1 mais une fois le chiffre 16719 de tapé il est indiqué toutes zones et zone 0, je tape le 0 car je ne peux pas y aller avec la télécommande, mais rien ne se passe et le DVD ne passe toujours pas ???????
Y a t-il un firmware à charger ?????????
Si oui, je ne le trouve pas !!!!!!!!!!
Si qqu'un à charger ça ou autre (codec, etc.....) pouvez-vous me dire où ?
Merci d'avance. je pense après qu'il suffit de graver ce que j'ai chagé et je le met en lecture dans le DVD ?
Merci à qui peut me répondre.
Bye. Pascal
Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Lecteurs CD/DVD et platines de salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: