Posté le: 30 Oct 2006 23:55 Sujet du message: Gravure DVD-RW impossible sur pioneer 111d
Bonjour,
J'ai un probleme, mon graveur (pioneer 111d) grave très bien les CDR, les CDRW et les DVD-R mais aucun DVD RW qu'ils soient en + ou en -. De plus, j'arrive très bien à les effacer avec nero en rapide ou complet.
DVD testé : verbatim dvd-rw 4x et 6x (made in taiwan), philips dvd+rw 4x
Logiciel : Néro 7 et plein d'autres (deepburner, burn4free...)
Le dernier firmware officiel a été installé mais le probleme subsiste.
Le graveur marche très bien sous un autre ordi. J'ai déjà essayé de changer la nappe et de le brancher tout seul.
Que dois-je faire?
Dans le log de nero, ma tentative de gravure ne figure même pas.
Merci d'avance.
fredz Nouveau Membre
Posté le: 08 Nov 2006 14:46 Sujet du message:
Salut
Je suis aussi un heureux possesseur d'un Pioneer DVR 111D, et en suis trés content ( découvrant les joie des gravages de DVD )
Seulement voilà ^^ On m'a offert un spindel de 25 DVD+RW Philips 1-4X, et Impossible de formater un DVD. ( Je n'ai pas essayé d'autre marque )
J'ai actualisé le Firmware, et j'ai toujours le même soucis pendant le formatage :
Citation:
14:29:12 #19 Phase 98 File dlgbrnst.cpp, Line 1730
Start formatting disc before burning
Posté le: 09 Nov 2006 21:29 Sujet du message:
J'ai le même problème:
pionner 111d et dvd+rw x1 x4 philips qui ne passent pas.
Le code média esr INFODISC-A10-01
Bac_a_sable Nouveau Membre
Posté le: 09 Nov 2006 22:23 Sujet du message:
Alors:
En fait je ne voulais pas utiliser mon logiceil de gravure (sonic recordnow dx 4.60) à cause d'un bug: tout les fichiers dont le nom commence par un point "." ne sont pas gravé.
Pour graver, j'utilise donc windows: je fait glisser mes répéertore ou fichier sur le dvd avec l'explorateur et lance la gravure.
Cela ne fonctionnait pas avec le firmware 1.23
J'ai flashé et installé la version 1.29 (dernière en date).
Et sous windows: patatrac, tout pareil pas moyen de graver.
En désespoir, j'essais avce recordnow... et ça marche!
Peut-être cela marchait-il avec l'autre firmware, je ne le saurait pas...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers