Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

voir diaporama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Lecteurs CD/DVD et platines de salon
Auteur Message
shemmaka
Nouveau Membre

MessagePosté le: 14 Nov 2006 3:57    Sujet du message: voir diaporama Répondre en citant

Prière Bonjour j'ai besoin de votre aide voici mon problème. j'ai plusieur diaporamas qui sont faits avec powerPoint je les aies graver sur un dvd-r mais quand je veut les regarder sur mon dvd de salon je ne les vois pas, mon dvd fait les dvd/vcd/cd/mp3 alors comment faire pour que mes amies puissent voir les diapos sur leur platine de salon sans être sur un ordi existe t-il une manière de faire et quelles sont les manipulations car je suis novice dans ce domaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 14 Nov 2006 6:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Je suppose qu'il s'agit de diaporama Power Point de MicroSoft, avec l'extension PPS ?

Dans ce cas, j'ai une solution qui nécessite le logiciel Power Point.

1) Renommer l'extension du diaporama de PPS en PPT

2) Ouvrir le fichier avec Power Point

3) Faire un clic de droite les images souhaitées, et dans le menu contextuel , choisir "Enregistrer en tant qu'image". Procéder ainsi avec toutes les images que tu souhaites extraire.

Maitenant si ta platine peux vissionner les image, il suffit de graver toutes ces images. sur un média, DVD ou CD suivant la compatibilité de ta platine.

Une autre solution est de créer un DVD vidéo avec ces images, avec le logiciel PhotoDVD :
http://www.gravure-news.com/html/download/112.php

L'avantage est de pouvoir y ajouter de la musique, des effets de transition, et d'assurer une plus grande compatibilité avec les platines de salon, puisque il s'agit là d'un DVD vidéo.

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
CapJack
Clyde
Clyde

MessagePosté le: 14 Nov 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi extraire les diapositives avec le logiciel libre et gratuit OpenOffice 2 (Fichier/exporter). Grand choix de formats d'image.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
shemmaka
Nouveau Membre

MessagePosté le: 14 Nov 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi à Scaramanga et Cap Jack de m'avoir répondu , mais les diapos que je parle sont en PPS et il y en a un peu en PPT la musique est déjà dans les diapos je ne voudrais pas à avoir a tout refaire les diapos seulement les changer pour qu'ils ne soient plus en powerPoint et qu'ils conservent tout le montage original et la musique pour pouvoir les voir sur une platine ordinaire. Est-ce-que les logiciels que vous me mentionner comme <photo vidéo et office 2 > sont compliquer à comprendre et c'est quoi la marche à suivre pour pouvoir faire ce que je veut faire . Merçi encore à vous deux de m'aider encore

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 14 Nov 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

shemmaka a écrit:
mais les diapos que je parle sont en PPS et il y en a un peu en PPT

Comme je le dis dans mon post : il suffit de changer PPS en PPT pour pouvoir extraire les images!

J'a trouvé un logiciel qui fait ce que tu souhaite , pp2video > http://presentation-to-video-converter.geovid.qarchive.org/

Mais à 199$.... Confused

shemmaka
Nouveau Membre

MessagePosté le: 15 Nov 2006 3:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Scaramanga excuse moi de prendre encore de ton temps J'ai installer pp2 vidéo mais il est en anglais je ne sais pas en quoi convertir mes diapos il me suggère 3 choix WMV,MPEG ou AVI moi j'ai choisi en MPEG mais il y a aussi le timing mode ,le expected frame rate, vidéo border et la résolution toutes ces procédés je ne les comprend pas je ne sais quoi mettre. J'ai essayer de convertir un diapo pps et quand je vien pour l'ouvrir soit par quick time ou windows média il y a erreur2048 le fichier n'est pas une séquence. Faut-il que je mette le fichier pps en ppt avant de me servir de PP2 et comment le faire c'est du vrai chinois pour moi surtout que c'est en anglais. Meçi encore pour ton aide que j'apprécie beaucoup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Lecteurs CD/DVD et platines de salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: