Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Philips DVD-R 16x (CMC MAG AM3)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les Médias et leurs utilisations » Scans de médias
Auteur Message
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 08 Avr 2007 14:37    Sujet du message: Philips DVD-R 16x (CMC MAG AM3) Répondre en citant

Gravé en 16x avec Imgburn et un Liteon LH-20A1H (Firmware LL06)

J'ai l'impression que sur ce média, la gravure est de meilleure qualité qu'avec un Plextox PX712a en gravure 8x.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 08 Avr 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Achtung ! l'analyse de trste de qualmité est une scioence inexacte....Le graveur serveant de tets est primordiale !

Ca me fait penser a une veille idée : mettre en ligne une image iso, ou autre, et faire faire un teste de qualité par different /membres/graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 08 Avr 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'image ISO va reproduire les données numériques, pas la qualité de gravure Wink 'suis pas si bête tu sais Razz

C'est vrai que le scanning dépends aussi du graveur (comme la gravure, d'ailleurs) et j'ai pu constater 2x que le Plextor était d'accord avec le Liteon, on retrouve les mêmes pics principaux aux même endroits. Mais t'as raison, je vais faire les deux scannings avec le Plextor aussi, vu que c'est le premier scanning de ce média sur ce forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 08 Avr 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Scanning par le Plextor et Plextools.

Le plextor a l'air plus sévère que le Liteon pour le contrôle de qualité.

slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09 Avr 2007 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Le plextor a l'air plus sévère que le Liteon pour le contrôle de qualité.

Il faut faire attention à ce genre de conclusion car c'est vraiment relatif.
Les deux graveurs disent la vérité, il reportent ce qu'ils voient. C'est pourquoi, il faut multiplier les scans sur un même disque avec des graveurs diférents pour pouvoir avoir une idée de la qualité de gravure qui est plutot un qualité de lecture dans tel ou tel modèle.

On peut conclure que le Plextor voit plus d'erreurs sur ce disque particulier que le Lite-On ensuite à savoir si c'est vrai tout le temps et pour tous les disques c'est une autre histoire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 09 Avr 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Et puis ça dépends peut-être de la propreté de la lentille de lecture... je ferais un nettoyage du PX712 tout à l'heure et je rescanerais, pour voir s'il y a une différence.

Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 09 Avr 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Après nettoyage de la lentille du PX712a, le scanning est à peu près le même. Un chouïa moins d'erreur lors du scan Sum8 et un chouïa plus lors du scan en Sum1, mais rien de vraiment différent. Le vieux plextor doit être un peu moins bon en lecture avec ce média, que le Liteon, même si ça reste très correct.

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 26 Avr 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent média.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 06 Mai 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a mieux, mais c'est pas trop dégueux Very Happy

Gravure en 16x avec Imgburn sur un Philips avec le même BenQ que toi mis à jour avec le même firmware (merci pour la référence que j'ai pompée), mais solid-burn désactivé dans Quick. Résultats à peu près identiques.

Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 14 Mai 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce scanning est intéressant, parce que ce DVD est dans les premiers CMC MAG AM3 que j'ai gravé dans mes débuts sur ce forum... l'année dernière Twisted Evil

Ça en dit long sur la faible durée de vie des ces médias applaudissement
Ce qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est la dificulté que j'ai eu à récupérer les infos qui étaient dessus lors de ma dernière réinstallation de Windows sur mes nouveaux SATA de 250go.

À rapprocher de la news que j'ai lu il y a quelques jours sur gravure-news.

Les autres ne sont guère mieux, je crois que c'est le moment de prendre tous mes CMC magnetics de l'année dernière et de les graver sur des vrais DVD qui durent.

À réserver pour des sauvegardes de courte durée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les Médias et leurs utilisations » Scans de médias Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: