Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

[Vista] Les actualités Gravure-News sur votre bureau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » News et Annonces
Auteur Message
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 04 Mai 2007 22:10    Sujet du message: [Vista] Les actualités Gravure-News sur votre bureau Répondre en citant

Parmi ses nouveautés, le nouvel OS de microsoft, Windows Vista nous permet d'afficher un flux RSS sur son bureau.
Il vous sera donc très facile d'afficher les dernières news de votre site préféré, à savoir Gravure-News. Very Happy

Avant toute chose, on se donne rendez-vous sur le site www.gravure-news.com afin de s'abonner. Rassurez-vous c'est entièrement gratuit !
Donc sous Internet Exploreur 7, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur cette icône dans dans la barre des tâches du navigateur :

Et de vous abonner au flux RSS de Gravure-News :

Une fois que vous êtes abonné au flux de nos news, vous vous dirigez dans le volet windows et vous choisissez d'afficher le gadget 'Titre des flux".
Le gadget s'affiche dans le volet windows.
Vous rentrez dans les paramêtres du gadget et vous sélectionnez le flux rss de Gravure-news.

Dernière sélection, le nombre de news à faire défiler.
Voila, le tour est joué, nos dernières news s'affichent sur votre bureau. Wink

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Blue Angel's Doctor

MessagePosté le: 05 Mai 2007 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
ha yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement

A plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 Mai 2007 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve complètement con c'est de devoir paramètrer IE7 pour avoir un flux sur le bureau, je croyais pourtant qu'ils allaient faire des efforts pour désolidariser IE du système d'exploitation proprement dit, ils auraient pu commencer par là. Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 05 Mai 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le flux RSS dans Opera et ça fonctionne bien, pas besoin de l'avoir sur le bureau Wink
Sur Firefox on peut même le mettre en favoris.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 05 Mai 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais comme le dit sous vista, c'est un gadget... mais bon c'est bien pratique quand même... Very Happy

Wink

Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 05 Mai 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on désinstaller ou au moins désactiver IE7 sous Vista?

Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 05 Mai 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le desinstaller, non . Mais tu peux très bien installer tout autre navigateur et le déclarer comme navigateur par défaut. Wink

Wink

Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 05 Mai 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est déjà ça.

slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 Mai 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir des news sur le bureau c'est vraiment pratique, bon ensuite il existe déjà des trucs pour ça mais j'apprécie l'objet sous vista.

Je récidive, c'est completement con de devoir passer par IE pour avoir ces flux sur le bureau, N'etait-il pas question chez microsoft de rendre IE moins incrusté dans le syst ème, j'ai même cru entendre parler d'une désinstallation possible, enfin c'etait avant que Vista ne sorte donc de puis j'ai pas de nouvelle.

garfield67
Matou alsacien
Matou alsacien

MessagePosté le: 05 Mai 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ces gadgets, surtout quand les gens affichent celui de la meteo de leur propre ville... alors qu'il leur suffit de regarder par le fenetre pour l'avoir Laughing

Pas d'aide par MSN ou MP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 05 Mai 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

slywall a écrit:
Je récidive, c'est completement con de devoir passer par IE pour avoir ces flux sur le bureau, N'etait-il pas question chez microsoft de rendre IE moins incrusté dans le syst ème, j'ai même cru entendre parler d'une désinstallation possible, enfin c'etait avant que Vista ne sorte donc de puis j'ai pas de nouvelle.

Pourquopi tant de haine envers IE ?
D'ailleurs l'utilisation de celui ci est quasi systématique dés lors qu'il s'agit d'afficher des données issue d'internet, souvent à l'insu de votre plein grée... Wink
Ou alors t'as envie de nous dire : "Mais nom de Zeus, ils pourraient utiliser ce bidule , ou ce machin ! !!!....", vue que tu baignes à fond dans le webmastering c'est dernier temps...
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06 Mai 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non pas de haine envers IE, surtout que la version 7 a rattrappé pas mal de retard par rapport à la 6.

Juste que j'ai cherché comme un malade comment mettre ces flux sur le bureau sous vista avant de comprendre qu'il fallait paramètrer IE7. se tape le front

gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Mai 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez qu'à utiliser Klipfolio :
http://forum.gravure-news.com/suivre-l-actualite-gravure-news-vt12731.htm

Lisez les tutoriels et articles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » News et Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: