Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

samsung hr738

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Lecteurs CD/DVD et platines de salon
Auteur Message
tomdubouchon
Nouveau Membre

MessagePosté le: 06 Mai 2007 19:47    Sujet du message: samsung hr738 Répondre en citant

Bonsoir à tous

je me permet de venir vous poster mon petit probleme..

j'ai un lecteur dvd de salon Samsung HR738.. il fait aussi graveur avec DD.

je m'en sers pour graver sur DVD-r (pas +r, le lecteur ne les prends pas) mes VHS.

je met le Video TS obtenu dans mon pc et, avec TMPGenc Author, je créer un petit menu..

ensuite, je grave le tout avec DVD Shrink en 8x

je me sers de DVD vierge (achetés au marché, 35 euros les 100), Philips DVD-r 1-8x

le problème, c'est mes DVD ne passe pas sur le Samsung. Il ne le font que de manière alléatoire.. un coup le DVD va passer, un poeu plus tard, il risque de ne pas passer. le lecteur me dit que "le dique ne peut être lu ni enregistré"..

est, à votre avis, à cause du lecteur ? De mon graveur PC (un sony..) ? les DVD-r ?

bref, qq a-t-il une petite solution pour m'aider s'il vous plait ?

merci !!!!!

bonne soirée à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 06 Mai 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Déjà, à mon avis, un lecteur DVD qui ne prends même pas en charge les DVD+R est complêtement dépassé, donc à priori, il ne dois pas prendre en charge tous les DVD-R non plus.

Il faudra trouver avec quel DVD-R ce lecteur est compatible à coup sûr et ça, c'est en faisant des expériences qu'on arrive à le savoir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tomdubouchon
Nouveau Membre

MessagePosté le: 06 Mai 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vieux motard a écrit:
Bonjour,

Déjà, à mon avis, un lecteur DVD qui ne prends même pas en charge les DVD+R est complêtement dépassé, donc à priori, il ne dois pas prendre en charge tous les DVD-R non plus.

Il faudra trouver avec quel DVD-R ce lecteur est compatible à coup sûr et ça, c'est en faisant des expériences qu'on arrive à le savoir.

Merci d'avoir répondu

Je veux dire que le lecteur grave les DVD-r et pas les DVD+r..

lmais il lit les dvd+r sans problème

Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 06 Mai 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et les DVD pressés du commerce passent tous, ou certains ont du mal?

En plus de problèmes de reconnaissance de certains DVD, il peut y avoir la lentille qui peut être sale, ou le graveur qui a du mal à graver certains DVD aussi, c'est assez difficile à dire comme ça...

Les scannings en 8x des DVD-R avec "Nero CD DVD speed" (dans les tools de Nero) sont plutôt bons, ou plutôt truffés d'erreurs?

tomdubouchon
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Mai 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse...

mon lecteur graveur lit parfaitement bien les dvd du commerce.
Lorsque je scan le dvd-r avec Neor cd dvd speed, je n'ai pas d'erreur...

problème d'eprom peut-être ?

Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 07 Mai 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être. Bizarre quand même ce truc, mais si les scans sont bons, ça ne peut venir que du lecteur qui reconnait mal ce type de DVD, ça peut arriver, les lecteurs de salon sont assez capricieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Lecteurs CD/DVD et platines de salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: