@ M3RS2: tu n peux pas tout simplement extraire le média de sa cartouche et l'utiliser comme un média conventionnel dans un graveur conventionnel (c'est un question) ? sur que la cartouche est un atout pour la durée de vie, mais bon, si ça n'existe plus...
bon, sur les tests de dvd-ram, je reste un peu sur ma faim. cd speed, teste un dvd gravé par lui, en mode udf. mais utiliser un dvd-ram en mode udf, perso, je trouve ça un peu débile (pas vous ?), alors qu'en est'il de la pertinence de ces tests ?
franz99 Chasseur de MID Codes authentiques
Posté le: 13 Avr 2007 15:17 Sujet du message:
M3RS2 a écrit:
Bonsoir,
j'avais, il y a peu, un graveur Panasonic pour DVD RAM type 4 (avec cartouche), qui a rendu l'âme....
Je cherche désespérément un remplaçant à ce graveur, mais impossible de trouver mon bonheur.
Bonjour,
Je suis heureux de saluer quelqu’un qui s’intéresse à un « vrai » graveur c'est-à-dire capable de faire des sauvegardes fiables et bien protégées comme c’était jadis la norme dans l’industrie.
L’idée d’acheter des DVD-RAM sous cartouche et les y remettre après usage n’est vraiment applicable que pour un archivage unique de données (DVD-RAM en entier)
sinon il faut les sortir et les remettre lors pour chaque utilisation (à chaque nouvelle sauvegarde partilelle de données !) et pour avoir moi-même effectué ce genre de manipulation je peux vous dire qu’il faut avoir du doigté sinon c’est à ce moment là que les rayures et salissures peuvent de produire (surtout si l’on a à faire à des DVD-RAM double face de 9,4 Go).
J’ai cessé rapidement de remettre ces DVD-RAM dans leur cartouche et il est plus facile et plus économique d’acheter des DVD-RAM sans cartouche mais dont beaucoup bénéficient maintenant d' un « hard coating » et de faire un peu attention lors de leur manipulation.
Dernière édition par franz99 le 13 Avr 2007 15:52; édité 2 fois
Je recherche comme vous depuis longtemps un tel graveur dont l’utilité n’est plus à démontrer,
notamment:
- au niveau de la fiabilité des données (defect management automatique)
- et contre les rayures et salissures par rapport par exemple des dispositifs mme un « préservatif à CD » !
Cependant lorsque j’ai demandé on pouvait se procurer la merveille annoncée par ces news je n’ai obtenu pour toute réponse que de me faire « allumer » par une plaisanterie:
http://forum.gravure-news.com/panasonic-annonce-le-lf-m821jd-vt17535.htm
Bonsoir,
j'avais, il y a peu, un graveur Panasonic pour DVD RAM type 4 (avec cartouche), qui a rendu l'âme....
Je cherche désespérément un remplaçant à ce graveur, mais impossible de trouver mon bonheur.
I-O Data Japon vient d’annoncer la sortie de 2 graveurs qui supporteront
les DVD-RAM certifiés 5x sous cartouche
Ces 2 graveurs sont basés sur le Panasonic SW-9576
et en voici les spécifications principales.
Vitesses d‘écriture:
DVD±R: 16x
DVD±R DL: 4x
DVD+RW: 8x
DVD-RW: 6x
DVD-RAM: 5x
CD-R: 40x
CD-RW: 24x
Ces graveurs seront disponibles sur le marché japonais fin juin.
On nous annoncera éventuellement la news sur les sites européens (pour remplir) mais comme d’habitude on ne saura pas comment l’acheter …
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers