Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Problème Graveur Samsung SH-S183A et CM ASUS P5B Deluxe Wifi

Auteur Message
alpac33
Nouveau Membre

MessagePosté le: 25 Juin 2007 11:58    Sujet du message: Problème Graveur Samsung SH-S183A et CM ASUS P5B Deluxe Wifi Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai un souci avec une config totalement neuve. Carte mère, ASUS P5B Deluxe Wifi, graveur Samsung SH-S183A.

- Le graveur est installé, firmware à jour (firware version SB02)

- Il lit absolument tout parfaitement. Grave, Efface, etc les CD et CDrw.

- Soft Utilisé: Nero 7.9.6.0 Ultra Edition

- Carte Mère: là je ne suis pas sûr, je ne sais pas s'il faut un driver spécifique pour cette carte mère pour ce type de graveur (branché en SATA). D'apères le NERO TOOL, le firware installé est: AMERICAN MEGATRENDS INC ver: 08.00.12 Bios Date: 10.20.06

-PROBLEME: Impossible de Graver un quelconque DVD !! Typiquement j'insère un DVD-RW, j'essaye de l'effacer, il commence, au bout de 30 seconde, il l'expulse et un message "Illegal DISC" ou disque non valide.

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème HARDWARE du graveur, car j'ai deux config IDENTIQUES, et totalement NEUVES et j'ai le meme souci sur les deux, le reste marche parfaitement.

Quelqu'un a une idée ? j'ai essayé des trucs mais rien n'y fait....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Burnitall
Enjoy The Silence...
Enjoy The Silence...

MessagePosté le: 25 Juin 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

( Idea ) Si la config est neuve je retenterai d'abord avec des DVD de marques différentes puis dans la négative je retournerai voir mon commercant, avant de chercher plus en avant un quelconque défaut de driver ou de logiciel...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Configuration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: