Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 804 Localisation: Rhône Alpes
Posté le: 04 Mai 2007 10:08 Sujet du message:
À noter le midcode RitekG04 de fin 2004 qui se conserve très mal chez moi quand il est imprimable. Leurs homologues à logo "Ridata" violets, sont eux parfaitement conservé, pourtant c'est le même midcode gravé à la même époque par mon Plextor PX712a. Je les tiendrais "à l'œuil" dans les prochains mois, pour voir s'ils subissent le même sort.
Donc, pour répondre à une question plus haut: oui, la fabrication du média doit influencer sur la durée de vie.
Peut-être que ces Ritek imprimables ont subit des conditions de fabrication, faisant que la dye était déjà vieille avant l'heure.
franz99 Chasseur de MID Codes authentiques
Posté le: 06 Juil 2007 8:56 Sujet du message:
Méthodes de test en vue de l'estimation de la durée de vie des archives sur disques optiques:
Now let's hope manufacturers start testing and grading their advertised LE claims according to ECMA-397.
It is really sad to notice that discs which are claimed to last 50 years fail completely within a year when exposed to high enough humidity (RH 80+) and temp (30C+/-5)
Traduction
Citation:
Il est vraiment triste de constater que des disques donnés pour se conserver 50 ans
deviennent complètement déficients après 1 an
s’ils ont été exposés à suffisamment d’humidité et de chaleur
_________________ Pas de mail ou de support par MP, merci !
La longévité des CD/DVD gravés dépend du type du média ainsi de sa condition d'utilisation. Voici une estimation de la durée de vie d'un CD/DVD suivant le type du substrat utilisé dans la couche où sont gravés les données :
Substrat bleuté : 5 à 7 ans
Substrat à base d'argent : 6 à 8 ans
Substrat à base d'or : 8 à 10 ans
_________________ Pas de mail ou de support par MP, merci !
franz99 Chasseur de MID Codes authentiques
Posté le: 03 Sep 2007 7:49 Sujet du message:
Aux quelques 11.000 lecteurs du présent sujet je tiens à signaler
qu’il est beaucoup plus important d’un point de vue pratique
de lire ce sujet-ci (qui a eu seulement 600 lecteurs à ce jour):
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers