Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Plextor PX-800A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Questions de Firmware
Auteur Message
vini
Nouveau Membre

MessagePosté le: 19 Juil 2007 9:56    Sujet du message: Plextor PX-800A Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque je connecte mon graveur de DVD DL Plextor PX-800A dans mon PC equippe d'une carte mere Asus, il ne reconnait que les CDs.
Le probleme est similaire si je le branche seul sans aucun autre composant IDE. Dans ce cas, je boot sur une disquette Win98 ou WinME.

Lorsque je le branche dans un autre PC, il peut gerer tous les types de medias pour lesquels il a ete concu.

Avez-vous une idee ?

D'avance merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22 Juil 2007 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le mieux est de contacter le support asus ou Plextor pour les en informer à moins qu'une mise à jour du BIOS de la CM / du firmware du graveur améliore la compatibilité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
vini
Nouveau Membre

MessagePosté le: 23 Juil 2007 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Slywall,
je l'ai fait, Asus et Plextor ont ete informes.
Helas, ils ne veulent rien faire.
Etant donne que le graveur fonctionne dans d'autres pcs, Plextor ne s'embete pas.
Asus insiste usr le fait que ma CM est ancienne et qu'il n'y a plus de developpement sur ce produit.
Sympas les constructeurs !! Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 23 Juil 2007 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ta CM ? As tu une nappe IDE 80 fils ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
vini
Nouveau Membre

MessagePosté le: 24 Juil 2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma CM est une ASUS P4B-266E (Raid).
J'utilise bien une nappe 80 fils, d'ailleurs l'UDMA4 est actif sous XP SP2.
A quoi penses-tu Scaramanga ?

dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 25 Juil 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

D'après ce que tu dis, il est clair que le problème vient de ta carte mère.

Essaie, éventuellement, de passer à une version antérieure de ton BIOS (Je pense que chez ASUS, c'est possible !). C'est peut-être tout simplement un pb avec le dernier firmware de ta carte mère !

Sinon, je pense que tu vas devoir changer ta carte mère... Twisted Evil

Bon courage !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
vini
Nouveau Membre

MessagePosté le: 26 Juil 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai flashe le bios avec la toute premiere version, c'est pareil.
J'ai recommence avec les versions N-1 et N-2, idem.
Je n'ai plus qu'a jeter ma carte ASUS de m...e?
Et dire qu'Asus est ou etait la reference !!
Evil or Very Mad

slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27 Juil 2007 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sale affaire, là je ne sais vraiment pas trop quoi conseiller. C'est vrai qu'elle date cette carte mère. Alors le mieux serait d'investir dans une nouvelle.

Ensuite en imaginant que c'est le controleur IDE de la CM qui est à la rue j'avais pensé que l'achat d'une carte controleur IDE assez récente aurait peut-être pu régler le problème mais alors là on navigue dans l'incertitude du résultat alors bon quitte à faire un achat, autant investir dans une nouvelle CM.

vini a écrit:

Etant donne que le graveur fonctionne dans d'autres pcs, Plextor ne s'embete pas.
Asus insiste usr le fait que ma CM est ancienne et qu'il n'y a plus de developpement sur ce produit.

Il faudrait relancer Plextor peut-être peuvent-ils faire quelque chose au niveau du firmware du graveur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Questions de Firmware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: