Posté le: 29 Juil 2007 22:51 Sujet du message: DVR 112 via USB
Bonjour,
Je viens vers vous car je commence sérieusement à désespérer...
Je possède un ordi portable. Mon lecteur/graveur étant défaillant depuis quelques temps, je décide de faire l'aquisiton d'un graveur interne : le pioneer DVR 112 DBK.
Il s'agit bien en effet d'un graveur interne que je viens brancher sur un port USB 2 de mon ordi portable via un adaptateur de type IDE/SATA --> USB.
J'effectue les brachements nécessaires, puis lorsque je branche le cable USB à mon ordi, rien ne se passe... Comme si l'ordi ne détectait pas le graveur... Il n'apparait pas dans le poste de travail,etc...
Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse à mon problème ?
Merci d'avance
Nedthem
Stef Tutoriel GN-Killer
Posté le: 30 Juil 2007 8:46 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue sur GN
Ton probème est tout à fait normal. Ton graveur a besoin d'une alimentation 12 volts comme s'il était installé dans un boitier normal.
Il ne peut etre auto alimenté par le portable.
Si tu veux quand même utiliser ce graveur connecté à ton portable, il faudra l'installer dans un boitier externe avec alimentation.
Le problème ne ient hélas pas de là je pense. En effet, l'adaptateur a été livré avec un transfo pour alimenter mon graveur. Ainsi, le graveur est à la fois alimenté par une prise extérieur, et relié par USB à l'ordi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers