Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

pb de lecture d'un DVD+RW gravé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Video (VCD/SVCD/DVD)
Auteur Message
fami52
Nouveau Membre

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 10:38    Sujet du message: pb de lecture d'un DVD+RW gravé Répondre en citant

Bonjour
J'ai un pb concernant la lecture de DVD+RW gravé sur mon lecteur DVD de salon alors que des CD-RW gravé peuvent être lus. Comment faire pour pouvoir gravé sur dvd+rw et les lire sur mon lecteur dvd de salon?

PS: il s'agit d'un graveur externe Philips SPD3400CC et mon lecteur de salon est un LG DVX298H.

Je grave en DVD (ou CD) de données sur Nero 7

Merci de me répondre le plus rapidement possible

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Citation:

Merci de me répondre le plus rapidement possible

avec une phrase pareil ne t'attend pas à avoir des réponses. Gravure news n'est pas une hotline.
Rolling Eyes

Citation:
J'ai un pb concernant la lecture de DVD+RW gravé sur mon lecteur DVD de salon

ton DVDRW a été gravé à partir de ta platine de salon ?

Citation:

Je grave en DVD (ou CD) de données sur Nero 7

est ce que ton dvdrw est finalisé ? cloturé ? sont ils de bonne qualité ? graves tu à une vitesse correct non excessive ? Respectes tu la capacité maximal de ton DVDRW : 4.3 go ?
est ce le cas avec tes CDRW ?

as tu une message d'erreur précis ?
Derniere question : est ce que tes DVDRW sont lisibles sur ton PC ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
fami52
Nouveau Membre

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 14:20    Sujet du message: pb de lecture avec DVD+RW Répondre en citant

tout d'abord merci de me répondre meme si gravure news n'est pas une hotline.

Mon DVD+RW a été gravé a partir d'un graveur externe Philips SPD3400CC.
Mes DVD+RW st des philips donc je pense qu'ils sont de bonne qualité.
Cependant je n'arrive pas à finaliser sur Nero 7.
Je grave à 2.5x et je respecte la capacité du DVD.
Avec mes cdrw je fais exactement la meme chose et la (comme par miracle) j'arrive a les lire sur mon lecteur de salon.
Non je n'ai pas de message d'erreur mon lecteur indique juste "err" et affiche a l'écran erreur de disque c 'est tout.
Et enfin oui les dvd sont lisible sur PC

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

As tu testé une autre marque de DVDRW ? est ce qu'avec un DVDR ta platine le lit ?
est ce les memes fichiers mis sur le dvdrw et sur le cdrw ?
afin d'eviter un problème de compatibilité entre fichier et platine.

Il n'est pas rare de voir une incompatibilité media/platine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
fami52
Nouveau Membre

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 19:33    Sujet du message: pb de lecture d'un DVD+RW gravé Répondre en citant

Non je n'est pa testé d'autre marque de DVD+RW.
Oui ce sont exactement les memes fichiers sur CDRW et DVD+RW.
Vous pensez que le probleme pourrait venir de la marque des DVD? pasrceque les CDRW sont aussi des Philips et fonctionnent correctement.

Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il se peut que ce soit lA MARQUE de tes DVDRW qui ne sont pas reconnus par ton graveur.

Il est possible de mettre à jour le firmware du graveur DVD. Sa mise à jour dans certains cas augmente la reconnaissance des nouveaux medias.
Voir cet article : http://www.gravure-news.com/html/arts/06/page01.php

fami52
Nouveau Membre

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 21:37    Sujet du message: pb de lecture d'un DVD+RW gravé Répondre en citant

C'est étrange puisque le graveur et les DVD sont de meme marque(philips).
Cependant j'ai quand meme téléchargé la mise a jour du graveur comme vous me l'aviez dit et je vais essayé de gravé.
Je vous retiendrais au courant
encore merci

fami52
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 10:12    Sujet du message: pb de lecture d'un DVD+RW gravé Répondre en citant

g essayé toutes les méthodes que vous m'avez conseillez et cela ne fonctionne tjs pas. je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci de m'aider.

Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi n'arrives tu pas à finaliser ton dvdrw avec Nero 7 ?as tu testé un autre logiciel deepburner free par exemple ?
as tu testé sur dvdr ?

fami52
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 14:28    Sujet du message: pb de lecture d'un DVD+RW gravé Répondre en citant

je n'arrive pas a finaliser avec nero 7. comment fait on SVP.
je n'ai pa essayé d'autre logiciel ni avec des dvd r

Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

tout doit etre dans la fenetre de gravure ou tu choisis la vitesse de gravure il y a une case finaliser le DVD.
Test sur dvdr voir si ça passe si c est le cas cela provient bien de tes dvdrw
.
La marque n'a rien à voir il n'est pas rare de voir des incompatibilités et des mises à jour sont parfois necessaire.
Verifier aussi que tes dma sont activés.

fami52
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 15:47    Sujet du message: pb de lecture d'un DVD+RW gravé Répondre en citant

Kes ke sont ke des DMA?
pour le reste je v éssayer merci encore de mavoir répondu

Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 08 Aoû 2007 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dma voir cet article : http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Video (VCD/SVCD/DVD) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: