Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

impossible de lire certains .avi sur mon lecteur de salon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Lecteurs CD/DVD et platines de salon
Auteur Message
fleur2jade
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Sep 2007 1:12    Sujet du message: impossible de lire certains .avi sur mon lecteur de salon Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières...

Je ne comprends pas pourquoi mon lecteur dvd de salon de peux pas lire certains . avi que j'ai gravé via nero.

Sur le même dvd, je mets plusieurs fichiers . avi d'environ
- la même dimension d'image : 624x352
- la même durée : 40 min
- le même débit : 120 kbps
- le même format audio : mpeg
- la même fréquence d'images : 23 trames/secondes
- le même débit de données : 139 kbps

Je les grave de la même façon en dvdrom iso avec nero sans multisession

Mais voilà, quand je veux les regarder via mon lecteur dvd de salon, certain . avi n'ont pas l'image.

Savez-vous pourquoi?
Est-ce que je peux y remédier?

Merci de votre réponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 07 Sep 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
est ce uniquement une platine dvd ou une platine divx dvd ?
Si oui surement que le codec video n'est pas supporté par ta platine.

Il faut voir si il existe une mise à jour de ta platine divx.
Ou
avec gspot voir le codec video et audio utilisés parfois l'un est supporté par c'est l'autre

au pire convertir le tout soit dans un format compatible avec S.U.P.E.R ou au format dvd avec convertxtodvd.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
fleur2jade
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Sep 2007 15:16    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour et merci de ta réponse

mon lecteur de salon est un philips divx vidéo donc, il lit les divx mais comme tu le dis, il ne doit pas supporter tous les codecs.

je vais donc voir ce que je peux faire avec gspot et ensuite voir si le problème se résoud

je te tiens au courant et merci encore

Fleur2jade

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
fleur2jade
Nouveau Membre

MessagePosté le: 08 Sep 2007 10:53    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour,

voici les résultats de mes tentatives : que niet, rien dutout, nada.... Question

j'ai d'abords fait une mise à jour de mon lecteur philips mais ça n'a rien changé...

Ensuite, j'ai réencodé les . avi qui ne marchaient pas avec médiacoder puis avec SUPER en container avi et codec divx mais ils ne marchent toujours pas.

donc, je crois qu'il n'y a pas ne solutions et que je ne pourrais jamais voir ces .avi sur mon lecteur de salon ce qui me dérange forcément puisque les voir sur l'ordi n'est pas top confortable

je te remercie de toutes tes conseils
si il y en a d'autre qui te vienne n'hésite pas Laughing

merci encore

fleur2jade

Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 08 Sep 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu utilises nero, avec Nero recode ou Nero Vision express, créer un DVD format DVD Vidéo à partir de tes fichiers avi. Je ne vois que cette solution.

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
fleur2jade
Nouveau Membre

MessagePosté le: 08 Sep 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

merci de ta réponse, je vais essayer cette solution

merci

fleur2jade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Lecteurs CD/DVD et platines de salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: