Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Retour à un firmware original Pioneer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Questions de Firmware
Auteur Message
fafouneou
Nouveau Membre

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 13:11    Sujet du message: Retour à un firmware original Pioneer Répondre en citant

Bonjour à tous,

Graveur Pioneer 111L 8.29
XP Media center

Voici mon petit soucis, depuis que j'ai retiré une carte contrôleur IDE ou été mon graveur avant je n'arrive plus à graver mes copie de sauvegarde de jeux 360 (disque illisible) sur DVD DL Verbatim.
Il est dorevant connecter directement sur la carte mere en master sur le seul port IDE.
Par contre aucun soucis pour les autres gravures.

J'ai donc voulu essayer de repasser sur un firmware original Pioneer à savoir le dernier 1.29 mais en vain.
J'ai systématiquement le message d'erreur:
"the firmware of target drive is not correct F/W"

J'ai réussi à recuperer les versions de firmwares suivantes
1.06
1.19
1.23
1.29

J'ai bien essayer le ti soft DVRFlash_v2.1 mais apparemment il ne supporte pas le Pioneer 111

Seul le 1.06 veux bien s'installer et encore les gravures foirent aussi...

J'ai réussi a trouver en partie une explication ici mais pas de solution.

http://www.dvdrom-guide.com/forums/showthread.php?t=11456

"Yep, sounds like the drive has been flashed with a hacked firmware to me. The Pioneer flash will then not work over the top.

I had this f/w on my drives and the solution to flash back to an official Pioneer f/w is to use DVR Flash with a binary f/w included in the package. Follow the instructions to the letter. Once this has been done the drive will then flash fine using a Pioneer installer next time the f/w is updated."

Merci de votre aide.

PS: également si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment le fait de changer le contrôleur IDE me fait planter mes gravures exclusivement 360 maintenant...

€NjoY

Dernière édition par fafouneou le 17 Aoû 2007 15:32; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Citation:
Seul le 1.06 veux bien s'installer et encore les gravures foirent aussi...

Une fois le 1.06 d'instasllé, as tu essayé d'installer les fw d'indice supérieur?

DMA activé pour ce périphérique ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
fafouneou
Nouveau Membre

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lut,

Yeap DMA activé et quand j'essaye de faire une MAJ vers un firmware officiel plus récent, j'ai toujours ce message d'erreur:

"the firmware of target drive is not correct F/W"

La je viens de remettre ma carte controleur IDE et je suis en train a nouveau de tester une gravure mais en retournant au firmware 8.29 qui fonctionné jusqu'a present...

Mais bon plus ca va et plus je me dis que cela ne vient pas du firmware 8.29 car il fonctionné impec jusqu'à present.

€NjoY

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
fafouneou
Nouveau Membre

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben meme en revenant à la configuration d'origine ca ne fonctionne tjs pas...

J'en perds mon Latin la...

Help !!!

franz99
Chasseur de MID Codes authentiques

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai prévenu maintes fois à ce sujet et il n'y a toujours personne pour expliquer comment on retourne dans la marque Pionneer à un firmware officiel d'origine

. . . et ceci afin de pouvoir faire jouer la garantie lorsque cela est nécessaire

montana
Nouveau Membre

MessagePosté le: 18 Sep 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi je posséde un pio 112D , g mis un buffalo dessus et je voudrais passer au FW officiel 1.22

mais pas moyen g tout essayer
merci

franz99

MessagePosté le: 23 Oct 2007 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le seul espoir pour résoudre ce problème est d’essayer
d’adapter cette contribution détaillée écrite par Freux ici:
http://forum.gravure-news.com/graveurs-pioneer-des-ordinateurs-medion-lifetec-vt17596.htm

Cette contribution s’appliquait aux graveurs OEM des Pioneer DVD-105 et 106 qui étaient montés sur les ordinateurs Liftec/Medion (par exemple vendus par Aldi)
et expliquait comment crossflasher (càd transformer) ces graveurs OEM vers des firmwares Pioneer officiels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Questions de Firmware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: