Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Des informations sur les DVD-R Princo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les Médias et leurs utilisations
Auteur Message
Sony
Nouveau Membre

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 18:42    Sujet du message: Des informations sur les DVD-R Princo Répondre en citant

Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum car depuis peu je m'intéresse à la gravure, qui reste encore un casse tête pour moi. J'ai reçu un boîtier de DVD vierge et je ne sais pas si ces DVD sont de bonnes qualités.

Voici les caractéristiqes:

DVD-R de marque PRINCO
Write Once for Data
1-4X speed
4.7GB SP 120 min

C'est surtout la ligne en gras qui m'interpelle. Le fait qu'il soit dit 'Seulement pour données', est-ce que cela signifie que je ne peux pas utiliser ces DVD pour en faire des DVD-Vidéo ? Est-ce que je peux graver des fichiers .AVI (ou autres) ou bien encore des films DivX ou DVDrip dessus (pas de soucis, j'ai tout les DVD originaux achetés en commerce... je veux juste en faire des backups) ?

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur misanthrope

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News, tu peux tout graver dessus, mais les Princo ne sont pas les meilleurs point de vue qualité.

Antec P182 > Win XP Pro SP3 > Core 2 Duo E6600 @ 3,15 GHz + Zalman CNPS-9500 led > 2 Go DDR2 Corsair TwinX C2 PC6400 C4 > WD Raptor 150 Go + 120 Go + 320 Go + PX-PH04U > Gigabyte P35-DS3R > HD 3850 512 Mo Asus > Seasonic S12 500W > Pioneer DVR-115D (1.18 ) > Plextor PX-130A (1.03)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sony
Nouveau Membre

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gravé des fichiers vidéos .AVI avec menus titres, etc... (en mode NTSC) avec Nero Prenium pour avoir un DVD-Vidéo compatible sur une platine de salon. La gravure à pris 5 heures (vitesse minimum). A la fin, j'ai visionné le DVD sur mon ordinateur. J'ai 10 fichiers .AVI, mais quelques épisodes bloquent, ou ne se lancent pas quand je clique sur quelques uns des titres du menu...

Quels peuvent en être les raisons ?

1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 15 Oct 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

5 heures !? Tu graves en-dessous de 1X ? Shocked
Si tu n'arrives pas à relire correctement tes fichiers, c'est peut-être parce qu'ils sont corrompus. Soit ils l'étaient déjà avant la gravure, soit ta qualité de gravure est tellement mauvaise que tes fichiers gravés deviennent illisibles.
Si tel est le cas, upgrade le firmware de ton graveur, ou change de marque de média/graveur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les Médias et leurs utilisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: