Posté le: 29 Oct 2007 18:48 Sujet du message: graver en surcapacité les dvd double couche !
voila ma question est tres simple j'ai un film qui depasse legerement la capacité de mon dvd double couche de 150mo a peut pres
j'ai vu l'option surcapacité des dvd mais je ne trouve pas celle des dvd dl
est ce possible ou pas?
j'utilise nero 8
merci de m'eclairer
luhuguet Nouveau Membre
Posté le: 30 Oct 2007 11:51 Sujet du message:
personne? suis je le seul!
tans pis
Stef Tutoriel GN-Killer
Posté le: 30 Oct 2007 15:32 Sujet du message:
luhuguet a écrit:
personne? suis je le seul!
tans pis
Du calme amigo ....
Concernant ton problème, graver en surcapacité n'a jamais été une bonne solution, plus tu remplies un disque au maximum, plus il est sujet a risque d'erreur notament sur les DVD Vidéo avec des risques de saccades, rejet de la platine, etc...
Il vaudrait mieux dans ton cas faire un remaniement de ta vidéo afin de la compresser un poil pour la faire tenir sur ton DVD DL. Vu le faible taux de compression à faire par rapport a un dvd simple couche, tu ne verras même pas de changement de qualité...
Oui surtout que je ne connais pas d' overburning sur des dvd double couche ... Pour les simples couches trés peux de graveurs en sont capables (plextor px712,716,755 et 760 et Benq 1640,1650 et 1655 à ma connaissance... ) sur de bon DVD de qualité et comme Stef l'a indiqué ce n'est pas très recommandé. néanmoins je suis arrivé sur un simple couche à rajouter de 150 à 200 Mo !!!
A+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers