Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Update Failed : Firmware NEC AD-7173A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Questions de Firmware
Auteur Message
HollowMac
Nouveau Membre

MessagePosté le: 05 Jan 2008 19:59    Sujet du message: Update Failed : Firmware NEC AD-7173A Répondre en citant

Bonjour.

Voulant mettre à jour le firmware de mon graveur dvd NEC AD-7173A, je le télécharge sur le site de NEC.
Je lance le FW, et lorsque je lance le FLASH, la barre de progression avance jusqu'à 2 barres, puis ne progresse plus, et un message s'affiche :
" Update Failed". Ensuite, mon graveur n'arrête pas de clignoter et reste inutilisable, à moins que je reboot mon pc.

J'ai ensuite essayé avec toutes les consignes écrites dans le fichier readme (mode sans échec, déconnecter mon deuxième graveur, désactivation DMA....), mais rien n'y fait !

Merci Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 05 Jan 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Ca parait bête, mais pas de média dans le graveur ?
Ton graveur est il version OEM ?
Quelle est la version initiale de ton firmware ?
As tu désactiver l'antivirus, les applications de type packetwriting (incd) , si XP, désactiver la fonction de gravure d'XP ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
HollowMac
Nouveau Membre

MessagePosté le: 05 Jan 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Non, pas de média dans le graveur, c'est une version OEM, la version initiale est la 1.01 (j'ai essayé le FW 1.03, mais comme il ne marchait pas, j'ai tenté le 1.02, mais idem), je suis sous Vista, et je n'ai pas encore essayé avec l'antivirus désactivé (j'essayerais demain).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 06 Jan 2008 5:57    Sujet du message: Répondre en citant

HollowMac a écrit:
c'est une version OEM

J'ai téléchargé le dernier firmware pour ce graveur, sur le site de NEC , dans le fichier d'aide on peut lire :
Citation:
This Update works only with AD-7173A (retail & bulk) drives, not with OEM releases.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
HollowMac
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Jan 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

et comment ils font pour distinguer les OEM des BULK ?

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 07 Jan 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les versions OEM sont normalement destinés au assembleurs qui doivent assurer eux même les mises à jour des firmwares, voilà pourquoi les firmwares disponibles sur le site du fabricant du graveur ne sont pas compatibles avec les version OEM, ouais, je sais c'est débiles....

A voir > http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=41649&highlight=AD-7173A

HollowMac
Nouveau Membre

MessagePosté le: 09 Jan 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la seule façon, c'est de passer par des FW non officiels ?
c'est pas dangereux comme trucs (à part la perte de garantie) ? si le FW "est pourri" je peux installer un autre FW ou alors mon graveur sera définitivement hors d'usage ?

ce qui est bizarre, c'est que je peux mettre à jour mon graveur Samsung, qui est lui aussi OEM.

HollowMac
Nouveau Membre

MessagePosté le: 12 Jan 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème a été résolu ! Very Happy la cause était le driver de mon contrôleur IDE. : http://www.clubic.com/forum/ha.....page1.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Questions de Firmware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: