Posté le: 23 Fév 2008 15:52 Sujet du message: Encore une qui n'y comprend rien.... novice et surtout pas douée!
Bonjour à tous! Voilà, je suis complètement débutante dans le domaine, j'ai des petits soucis (question qui paraitra surement idiote mais bon..)
J'ai :
- des films en AVI
- nero
- un lecteur de dvd qui lit DIVX, DVD, SVCD, VCD
Donc première fois que j'utilise nero, je suis passée par "disque de données..." Naturellement la gravure est ok mais apparement, je suis toujours en avi! Bref, je n'y comprend rien sur la marche à suivre.. et même avec ce tuto je n'y arrive pas :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/28/page01.php
Comment passer du avi en ... divx avant la gravure?
il n'y a pas de question idiote, y'a que des gens idiots, le forum est ouvert à tous, débutants ou confirmés.
Pour ton problème tu devrais plutôt utiliser Nero Recode pour recoder ton fichier avi vers le format DVD et le graver. Nero n'est pas un transcodeur avi vers DivX, il existe des logiciels spécifiques pour faire cela.
D'autre part l'extension .avi est un peu généraliste, il s'agit d'un conteneur, autrement dit un fichier DivX, Xvid peut également avoir cette extension. Auquel cas ton fichier avi peut être graver directement sur CD (en mode données) pour être lu sur une platine compatible.
Scaramanga Administrateur®
Posté le: 23 Fév 2008 17:30 Sujet du message:
Regarde aussi du coté des mises à jour éventuellement disponible pour ta platine de salon, que ce soit du pour améliorer la compatibilité média/lecteur ou mettre à jouir les codecs.
Dis, fais un peu attention à ce que tu dis à la p'tite dame, elle va croire qu'elle est tombée chez des pervers !
_________________ "Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata) "La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong) Suivez Les Aventures de Findus
Crispiouf Nouveau Membre
Posté le: 24 Fév 2008 15:49 Sujet du message:
Citation:
Scaramanga a écrit:
mettre à jouir
Dis, fais un peu attention à ce que tu dis à la p'tite dame, elle va croire qu'elle est tombée chez des pervers !
mdrrr!
Bon, je vous remercie tous! Problème résolu!!! (Ouf!)
Je passe par le logiciel VSO Divx to DVD puis je grave avec nero! A moi, enfin, les films assise sur le canapé sans devoir déménager tous mon bordel ordi, son et compagnie....! Yeahh!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers