Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

graver en dessous de x4 avec LG4167B et Nero 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD
Auteur Message
boubourse
Nouveau Membre

MessagePosté le: 16 Juin 2008 23:54    Sujet du message: graver en dessous de x4 avec LG4167B et Nero 8 Répondre en citant

Bonjour à tous, je possède donc un graveur lg4167b, j'utilise nero 8, et j'aimerais bien graver mes cd ou dvd à la vitesse x1 par exemple, mais lorsque je mets mon DVD vierge (verbatim) il me laisse le choix qu'entre la vitesse x4 et la x8, je l'ai upgrader à la version dl13, pas de changement
Merci pour votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 17 Juin 2008 4:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Il y une vitesse optimal pour les DVD, x1 ne signifie pas nécessairement qualité, voir le contraire.
Pourquoi ce souhait ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
boubourse
Nouveau Membre

MessagePosté le: 17 Juin 2008 11:57    Sujet du message: Merci pour la rapidité Répondre en citant

Hello, et merci pour la rapidité de la réponse, ce souhait est simple, j'ai diverses platines qui prennent mal mes supports, j'ai réussi avec un ordinateur portable que j'ai eu à prêter à réduire la vitesse et mes soucis de "compatibilité" ce sont résolu, donc je me suis dit que j'allais faire pareil sur mon ordi, mais pas de bol je ne trouve pas la parade pour diminuer cette vitesse, j'ai l'impression que çà dépend du support que j'introduis dans mon graveur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Spilou
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 18 Juin 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Normalement, pour la gravure de DVD-Video qui doivent passer sur des platines de salon, il est recommandé de graver à 4x.
Je ne pense pas que descendre en-dessous, même si tu en as la possibilité, change sensiblement quelque chose.
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)

skander14
Ours en Peluche
Ours en Peluche

MessagePosté le: 18 Juin 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
oui je ne crois pas moi aussi que ça change grand chose : moi-même à part un spindle de DVDR estampillé 4X j'ai toujours gravé à 8X ou 12X et je n'ai pas eu à me plaindre, au contraire. Accessoirement c'est le firmware du graveur qui fixe les vitesses de gravure possibles ... Confused
La qualité du DVDR gravé me semble plus important pour la lisibilité, et le fait d'utiliser des Verbatims est un gage de qualité, mais pas toujours car c'est parfois aussi de la m*rde !
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: