Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Souçis multiple avec Pioneer DVR 212B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD » Graveurs Pioneer
Auteur Message
Izakiel
Nouveau Membre

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 1:09    Sujet du message: Souçis multiple avec Pioneer DVR 212B Répondre en citant

Bonjour Bonjour.

Je poste ici même car les problème étrange de mon graveur commence à m'énerver un peu.

Voici les symptômes, le graveur est incompatible avec des logiciels comme CD Burner XP.

Il reste compatible avec IMGBurn et nero tout de même d'où mon incompréhension.

De plus quand j'ejecte un cd/dvd du graveur le poste de travail du système (VISTA ici) affiche que le cd/dvd est toujours dans le lecteur mais notifie bien que le lecteur est vide si je tente de l'explorer. On croirait à un problème de cache car si je reboot alors la le système m'affiche bien que le lecteur est vide.

Il arrive également que le graveur freeze en plein milieux d'une gravure ou d'une finalisation. Pourtant aucun problème de buffer ou autre.

Je n'arrive pas du tout à expliquer ces soucis. J'espère qu'une âme charitable et éxpérimenté pourra me conseiller ^^.

Il semble que sous un autre système d'exploitation comme XP je ne rencontre pas ce problème et que lorsque je formate le système et remet une installation propre de VISTA le graveur fonctionne normalement un certain temps puis ce remet à exécuter les même erreurs au bout d'un certain temps.

merci d'avance pour les conseils ou l'aide apportée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 5:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
As tu le dernier firmware ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Izakiel
Nouveau Membre

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout a fait que j'ai récupéré chez pioneer mais cela na eu aucun effet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 5:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et au niveua pilotes de la carte mére ?

Peux tu nous donner le modèle de cette dernière ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Izakiel
Nouveau Membre

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit d'une P5K premium, j'ai bien tenté une MAJ du bios vers le dernier en date mais cela na rien changé.

Et je ne pense pas que le problème vienne du southbridge de la CM car sinon le HDD serait également touchés alors que celui-ci fonctionne parfaitement.

Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour le BIOs, mais Scara te demande si tu as mis les pilotes de ta carte mère.
J'ai pour ma part une P5K classque, je dois installer les pilotes INtel ICH ainsi que les pilotes Jmicron pour l'IDE.
As tu fait de-même ? Où tournes-tu sur les pilotes génériques Windows ?

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Izakiel
Nouveau Membre

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

ha bein biensur que j'ai installé les pilotes du chipset sauf le jmicron qui ne me sert a rien et qui ne gère que l'ide.

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais sans les pilote Jmicron, ça rique de daubing²*. ( * du verbe dauber en anglais, au carré parce que vachement beaucoup).
Wink

Izakiel
Nouveau Membre

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Donc personne n'a une idée du problème ?

Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Branchement de ton graveur : sata ou ide ?
As-tu la possibilité de le tester avec une autre machine ?

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Izakiel
Nouveau Membre

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

le dvr 212 est sata only.

fonctionne sous une autre machine et sous d'autres OS...mais sous vista il marche bien seulement pendant un certains temps.

Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ton Vista est à jour ? SP1 etc..
As-tu installé le graveur sur ton PC, vista déjà installé ? ou Installation Vista avec le graveur ?
Ceratains avaientv recontré des difficultés en rajoutant le materiel de type graveur sur un Vista déjà installé, dés fois que ...

Wink

Izakiel
Nouveau Membre

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui ma machine est a jour sur un vista business légal SP1 (MSDNAA) que j'ai installé alors que le graveur été déjà sur la machine, je n'ai pas ajouté le graveur après installation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD » Graveurs Pioneer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: