Posté le: 26 Aoû 2008 20:08 Sujet du message: LG RH 188 s : problème lecture film à moitié [après disque dur plein ?!]
Bonjour,
J'ai un graveur LG RH188S (version 60911a)
jusqu'à voilà 2 - 3 mois, aucun problème avec, sauf bien sure les divx et DVD non compatibles
Donc, j'ai commencé à avoir des problèmes de lecture qui se coupent vers la moitié du film un sur 10 ok, mais maintenant 1 sur 2 cela devient épuisant
Rmq : sur le PC et un lecteur DVD Philips 3040-12 ils sont OK ! !
Maintenant, j'arrive heureusement à les détecter (cela évite de regarder 45 minutes pour un film de 90), mais uniquement lorsqu'ils sont sur support CD/DVD ou déjà mis sur le disque dur du LG. En effet l'avance rapide ne fonctionne pas, ni la sélection via double-display pour re-commencer la lecture à partir d'un endroit voulu
C'est dégeux mais j'espère que cela est arrivé à d'autres qui ont réussi à contourner le problème.
Ciao A+
Dernière édition par FLEP26 le 28 Aoû 2008 19:07; édité 1 fois
As-tu essayé de mettre le micro logiciel (firmware) de ta platine à jour ?
En principe ca règle pas mal de problemes conflits avec divx et cie... mise a jour codecs...
oui c est bien cette platine, je la reconnais elle fait peur et sa côte encore + haihai . . . aie
je dis cela pour rire, mais merci d'avoir répondu aussi vite.
niveau firmware je suis à la dernière version officielle du site polonais de LG.
je n'ai pas essayé les autres du monde parallèle
donc si mon FW est le dernier et que LG n en sort pas de nouveau, est-ce que par contre le codage n a pas lui évolué
et ce qui est plus désolant, pourquoi le lecteur commence sans broncher et paf - vers le milieu décide de stopper net
Stef Tutoriel GN-Killer
Posté le: 26 Aoû 2008 20:52 Sujet du message:
FLEP26 a écrit:
donc si mon FW est le dernier et que LG n en sort pas de nouveau, est-ce que par contre le codage n a pas lui évolué
Si mais les fabricants n'assurent pas toujours les mises à jour .. hélas !
Sinon concernant ton problème, as tu changer de marque de supports vierges, peut être que ce la vient de la => compatibilité platine / DVD vierge.
Autre solution : je ne sais si c'est possible, je n'ai pas de platine de salon enregistreur avec disque dur. Est-ce possible de copier ton film sur le disque dur interne de l'appareil a partir de ton DVD. Si oui la lecture fonctionne-t-elle normalement ?
lorsque je lis via le support DVD pas de problème, la lecture rapide fonctionne et le positionnement également (via double clic sur touche display de la t commande)
je viens de refaire le test, et donc c'est via le disque dur que cela coince
de plus voici quelque temps j ai eu un msg de disque plein j ai donc fait la razzia dans le tas, mais le problème est tjs là
donc pas de problème d'encodage incompatible avec le FW
=> est-ce qu'il y a une limite dans un répertoire au niveau des titres
=> pourquoi certains fonctionnent et d'autres pas
=> comment "réorganiser" un disque dur de platine de salon SANS le sortir du lecteur DVD sachant que ce foutu graveur LG ne permet pas la récupération des divx/xvid sur DVD
encore merci à toi Stef, tu viens de résoudre pas mal en peu de temps
et dire que j avais pensé à faire le test du DVD, mais que j été persuadé que cela n en valait pas la peine
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers