Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

plextor 48/24/48A et pioneer dvd-120

Auteur Message
psychotic_hairdryer
Nouveau Membre

MessagePosté le: 28 Mar 2003 0:01    Sujet du message: plextor 48/24/48A et pioneer dvd-120 Répondre en citant

Evil or Very Mad

hello everybody, everybody hello !!

Charmant forum, je m'extasie, c'est normal je suis nouveau (welcome::Smile

Voici le problème :

J'ai voulu faire le malin en proposant à un pote de lui installer son pc sur la base de pièces détachées (chose que j'avais déjà faite quelque temps auparavant) Hélas un gros problème est apparu à savoir :

Le plextor plextor 48/24/48A et le lecteur dvd pioneer dvd-120 ne font pas bon ménage sur la même nappe (secondary ide) ! le plextor est évidemment configuré en master alors que le dvd est en slave.

La où le bas blesse c'est lors des gravures à la volée, le système se freeze sans même une boîte de dialogue.

La config est la suivante :

p4 2.53 GHz, 512 ddr, motherboard asus p4p-e

Pour compliquer un peu plus le tout, tous les drivers et autres firmware sont à jour et le problème appaît avec tous les programmes de gravure (nero, win on cd 6, easy cd creator etc...)

Alors svp, si vous avez un peu de temps à me consacrer, c'est que mon potte, bein y commence à tirer la tronche grave !!!! Crying or Very sad

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 28 Mar 2003 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le problème d'incompatibilité entre les périphériques est très rare ! De plus, j'ai déjà couplé (enfin vous m'avais compris! pour les esprits perverts ! Wink ) un pioneer DVD 106S avec mon graveur actuel Plextor 4824A !
Alors voici plusieurs solutions pour résoudre ton problème essaie ceci :

- Branche ton lecteur DVD en esclave sur ton IDE1 et branche ton graveur tout seul sur l'IDE2
- Branche ton graveur en esclave sur ton IDE1 et branche ton lecteur DVD tout seul en IDE2
- Essaie de mettre le DVD en maître et le graveur en esclave sur l'IDE2 !

Dans tous les cas, il est normalement recommandé de mettre un disque dur, un lecteur CD/DVD/Graveur sur une nappe pour de meilleures performances !
Dans mon cas personnel, mes disques durs et lecteur DVD/graveur sont bien rangés (c'est à dire Disque dur & disque dur sur IDE1 et lecteur DVD & graveur sur IDE2) et j'ai jamais eu de problème même pour la copie à la volée !!

Une dernière solution :
Vu que tes firmwares et drivers sont mis à jour, penche toi sur la question de savoir si c'est pas un problème qui vient directement de la carte mère et vois si une mise à jour de celle-ci ne simpose pas ! (C'est peu fréquent aussi mais ça arrive !)

Voilà, j'espère que ça pourras t'aider au mieux !

@+ Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
psychotic_hairdryer
Nouveau Membre

MessagePosté le: 28 Mar 2003 0:39    Sujet du message: merci, merci Répondre en citant

Very Happy merci beaucoup pour ta prompte réponse, comme il ce fait tard je vais bricoler ça demain...

je donnerai des nouvelles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Mar 2003 0:43    Sujet du message: Re: plextor 48/24/48A et pioneer dvd-120 Répondre en citant

psychotic_hairdryer a écrit:
Pour compliquer un peu plus le tout, tous les drivers et autres firmware sont à jour et le problème appaît avec tous les programmes de gravure (nero, win on cd 6, easy cd creator etc...)

J'ose espérer que tous ces progs ne sont pas installés en meme temps sur la meme machine

Lisez les tutoriels et articles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 28 Mar 2003 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de gowap , attention il n'est pas bon d'installer nero et easy en meme temps (direct cd est à désinstaller)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Sirgeese
Membre remarqué
Membre remarqué

MessagePosté le: 28 Mar 2003 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gowap a écrit:
j'ose espérer...

Il faut toujours espérer Gowap ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 28 Mar 2003 18:55    Sujet du message: alalalalalala sans issue Répondre en citant

[ Post déplacé par N°6 ]

Psychotic_hairdryer a écrit:
alalalalalala sans issue

Mr. Green

Merci les gars mais le schmilblick n'a pas avancé d'un iota, toutes les combinaison possible et inimaginable ont été testés (ide1 ide2, maitre esclave changement de nappe (neuves etc) firmware, réinstallation complète du système, bref rien ni fait.

Sous nero (ou les autres programmes de gravure installés bien sûr séparément) le même problème apparaît toujour sous la gravure à la volée au moment de "drager" les fichiers cda dans ma compilation le système ou plutôt mon pioneer dvd-120 est d'une lenteur extrême lorsqu'il s'agit d'analyser les pistes du cd-audio et au final le système se plante...

help me please ....

je joins le message d'erreur détecter par microchiotte...

Aucun message d'erreur n'était joint Confused

dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 28 Mar 2003 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Vérifie aussi que l'UDMA est activé sur tes lecteurs, sinon cela peut expliquer "la lenteur extreme" de tous ou certains lecteurs... Wink

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
psychotic_hairdryer
Nouveau Membre

MessagePosté le: 28 Mar 2003 19:07    Sujet du message: c'est fait Répondre en citant

merci

l'utra dma est activé à tous les lecteurs, de plus j'ai essayé avec et sans la couche aspi

ça ne fonctionne toujours pas

psychotic_hairdryer
Nouveau Membre

MessagePosté le: 28 Mar 2003 19:14    Sujet du message: le fichier généré après le plantage avec nero Répondre en citant

voici le message

Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 28 Mar 2003 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien lu ? confus

ÿþ<S0_8 ER.0
mVT"AOb9 "=_NNADR_OPR9rd0U"<o

psychotic_hairdryer
Nouveau Membre

MessagePosté le: 28 Mar 2003 19:23    Sujet du message: oui le graveur est compatible Répondre en citant

toutes les versions firmware, versions, sp1 win xp sont correctement installées et sur le site de ahead mon plextor est pris en charge...

à n'y rien comprendre....

Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 28 Mar 2003 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je devine :

ÿþ<S0_NERO
mVT"ABORT "=_NNADR_OPR9rd0U"<o

C'est pas possible, refais ton essai, et fait un screenshot de la boite de dialogue qui s'affiche

dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 28 Mar 2003 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Franchement, là on a fait le tour, je peux vraiment plus t'aider !
Essaie d'installer les lecteurs sur un autre PC et vois si ça fait le même problème !

@+

un Chat
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 28 Mar 2003 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sous nero (ou les autres programmes de gravure installés bien sûr séparément) le même problème apparaît toujour sous la gravure à la volée au moment de "drager" les fichiers cda dans ma compilation le système ou plutôt mon pioneer dvd-120 est d'une lenteur extrême lorsqu'il s'agit d'analyser les pistes du cd-audio et au final le système se plante

il semblerait que ton pioneer n aime pas faire de l extraction audio

PIER
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 29 Mar 2003 0:29    Sujet du message: Re: le fichier généré après le plantage avec nero Répondre en citant

psychotic_hairdryer a écrit:
voici le message

Kézaco ce truc ? Rolling Eyes

Rechercher avant de poser une question !

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

MessagePosté le: 29 Mar 2003 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon conseil, oublies la gravure à la vollée et passes par une image disque.
Tu "perdras" Max 45sec, mais tu y gagneras énormement en qualité.
Surtout avec les 2 périphériques sur la même nappes...

Vu ma config, j'ai essayé, une gravure a la vollée, et je gagnes max 30sec.

Alors, c'est a toi de voir.

Wink

Blender
Nouveau Membre

MessagePosté le: 23 Avr 2003 20:20    Sujet du message: fireware Répondre en citant

faut que tu fasse la mise a jour du fireware de ton graveur
ici : http://www.clubic.com/d/drivers/22276.html
je le sais car ca me faisai pareil j'ai exactement la meme config
je pari que tu grave tes cd en 6 min a la place de 3 non !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Configuration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: