Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

créer CD de boot à la place de disquette de boot (Win 98)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Logiciels de gravure
Auteur Message
Torpedox
Membre remarqué
Membre remarqué

MessagePosté le: 19 Oct 2002 20:56    Sujet du message: créer CD de boot à la place de disquette de boot (Win 98) Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour remplacer ma disquette de démarrage par un CD (win 9Cool. J'ai essayé de graver le contenu de ma disquette sur un CD mais ça ne marche pas (Il lit le CD mais il me dit que c'est pas un cd de boot correcte). Y a t'il une marche spéciale à suivre ?

(si c'est possible sous WinOnCD 3.8 ou alors autre)

Merci d'avance Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 20 Oct 2002 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que win 98 et bootable Rolling Eyes
Il faut simplement modifier le lecteur de boot: séléctionner le lecteur de cd rom dansle bios, (1er boot device).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Torpedox
Membre remarqué
Membre remarqué

MessagePosté le: 20 Oct 2002 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pourtant bien fait, il me dit met la même erreur que quand c'est pas la bonne disquette. Pourtant il lit le CD donc il pense vraiment qu'il est pas bon !

Je comprend pas...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Oct 2002 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

@ Scara : on ne parle pas du cd de win 98 directement, on parle de créer un cd qui servira de cd de boot au lieu d'avoir une disquette de boot.
J'ai jamais essayer de faire ca, je ne serais pas d'un grand conseil...

Lisez les tutoriels et articles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
antheus
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 20 Oct 2002 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Win 98 normalment est bootable directement, mais tu peux créer un cd bootable avec néro y'a une fonction spéciale pour ça, il te faut la disquette de démarrage de win et le cd, il le fait tous seul aprés, faut choisir CD Rom (boot) dans nouvelle compil au départ.

Edit : j'avais pas bien lut non plus, alors si c'est seulement les fichiers de démarrage essaies sans le cd de win.

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 20 Oct 2002 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed je pensais que la disquette de boot servait uniquement sur les machines dont le bios ne permettent pas de booter sur le lecteur de Cd.
D'autre part je confirme que W98 est bootable (1er et 2eme edition)

ManuKult
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 20 Oct 2002 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pris le temps de lire mais ca devrait t'interresser:

http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq3.html#[3-15]

Sinon fouille un peu dans le site!!

Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 20 Oct 2002 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ai fait un petit tutorial sur le sujet ici en espérant que c'est assez clair.

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?p=2852#2852

Torpedox
Membre remarqué
Membre remarqué

MessagePosté le: 21 Oct 2002 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ladyc, je ne savais pas qu'il fallait un mode spécial (et comme néro n'était pas installé je n'avais pas vu cette option boot). Maintenant avec ton tutoriel, c'est bon Smile bravo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Logiciels de gravure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: