Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

softs de conversion/compression ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Video (VCD/SVCD/DVD)
Auteur Message
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 15 Mai 2003 1:12    Sujet du message: softs de conversion/compression ?! Répondre en citant

Bon, j'ouvre un autre thread parce qu'en fait j'ai pas réellement reglé mon pbm de conversion/compression video... Confused

ze topo: j'ai mon clip initial en mov de 27 MB ( Shocked ) donc je voudrais en faire un fichier "Web-friendly" en plusieurs formats donc pour accommoder les diff platformes/vitesses de conneX ... cad:
    - un gros mpg pour "haut débit"
    - un petit mpg pour "caca débit" ( pong sorry)
    - et un petit mov (pour les Macs, au cas où ils n'arriveraient pas à ouvrir le mpg avec QT)...

ze sitouazione: j'ai essayer de convertir mon mov avec AVS Video Converter 1.2. Malheureusement il ne convertit qu'en avi ou wmv Neutral ... J'ai donc fait des "faux" mpg: j'ai renommer les wmv en mpg. Autant ça passe sur PC avec WMP mais ça vautre dans QT sur Mac Evil or Very Mad

ze kouéstcheune: Existe t-il un soft qui me permette de transformer mon mov énorme en "vrais" mpgs et en petit mov (avi n'est pour le moment pas une option vu la pénétration inexistante du format DivX chez "monsieur tt le monde" et quasi-impossible sur Mac)...

merci Smile

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 15 Mai 2003 2:28    Sujet du message: Répondre en citant

Avi n'est pas forcément Divx..... Shocked
Mov2Avi...?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 15 Mai 2003 4:15    Sujet du message: Répondre en citant

SmallLittle a écrit:
Avi n'est pas forcément Divx..... Shocked
Mov2Avi...?

C vrai Wink ... mais c'est qd-mm pas (encore) un format universel sur le Net. Par exemple un PC dans un Web café ne pourra pas visionner mon film... Confused

Quant à Mov2Avi, j'ai essayé et tout ce que j'avais c'est une fenêtre DOS pendant une demie seconde puis plus rien Shocked Question Donc poubelle...

Smile

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti

Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 15 Mai 2003 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Carmen Cru;
Tmpeg encoder avec le profil qu'il faut pourrait peut être réglé ton problème ou le soft que Pier m'a conseillé.

Bonne lecture Arrow http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=3908&highlight=convertir+mov

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
drkmssh
Banni

MessagePosté le: 15 Mai 2003 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked wmv renommé en mpg Shocked Shocked Shocked
-c'est n'importe quoi!-

GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 15 Mai 2003 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie MEGAPEG de DIGIGAMI (www.digigami.com).
Il inclus un encodeur avi/mov 2 Mpeg2.
Un peu vieux peut être mais peut être te satisfera t'il.
@+

Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 15 Mai 2003 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

drkmssh a écrit:
Shocked Shocked wmv renommé en mpg Shocked Shocked Shocked
-c'est n'importe quoi!-

Laughing Laughing Laughing ben oui et non; ça marche impec sur un PC avec Windows et le WMP, mais c'est tout. Mr. Green

Je vais essayer les autres softs que vous me conseillez tous...

merci bravo je post les résultats ici.

Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 16 Mai 2003 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laddyc a écrit:
...
Bonne lecture Arrow http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=3908&highlight=convertir+mov

Donc suite aux suggestions sur ce thread (merci L pour la recherche à ma place Embarassed Laughing ) j'encode avec TMPGEnc mais je n'ai pas l'option de sortie audio en mono, ce qui réduirait pas mal mon fichier (au lieu de stéréo Neutral pas du tout nécessaire)...

sinon le lien de Scara avec les converteurs est super, mais mov2wav et autres sont des app qui tournent en DOS et là je décroche... Sad

Résultat des courses: je me retrouve avec maintenant avec:
    - mon mov original de 95 MB
    - un avi de 26.5 MB
    - un mpg de 23.5 MB

j'avance...

Je crois que je vais y arriver avec EO Video (lien de Pier bravo ) pour compresser mon gros mpg en petits mpgs Mr. Green ...

Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 16 Mai 2003 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'audio ton mpeg il faudrait l'extraire et le retravailler ensuite et le rassembler ensuite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 16 Mai 2003 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'y ai pensé en fait... je vais voir si ça fait une grosse diff.. Wink

gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Mai 2003 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

Carmen Cru a écrit:
mais mov2wav et autres sont des app qui tournent en DOS et là je décroche... Sad

De quoi te plains tu ? Depuis, Microsoft a fait 1000 fois pire : Windows XP et les assistants.
Ah les assistants ... quel concept révolutionnaire. Et vas y que je te le mets a toutes les sauces : un assistant pour cliquer sur le bouton démarrer, un assistant pour inserer un cd dans le lecteur, un assistant pour t'assister dans la découverte des assistants, etc.
C'est formidable les assistants ! Quel plaisir de voir apparaitre un chien t'aider a rechercher des fichiers sur ton PC, il te posera x questions sur ce que tu veux rechercher et te feras perdre un temps fou a demander si tu veux chercher dans "Ma musique" ou "Mes images à la con", alors que toi, tout ce que tu veux c'est entrer un nom de fichier, mais pour ca, tu dois d'abord cliquer 10 fois avant de tomber sur une boite de saisie.
Quel progrès !
Tu t'étonnes après qu'avec ces systemes d'exploitations pour "assistés", les gens viennent et veulent des solutions toutes faites, des réponses clés en mains.

Bon, revenons au sujet.
Si ton prog DOS n'apparait que 2 secondes dans une fenetre, il te suffit de faire la manip suivante : mets ton fichier exe a la racine du disque C:
ouvre une fenetre de commande msdos, tapes :
C:
CD \
mov2avi
et tu auras la liste des parametres du prog.

Lisez les tutoriels et articles

Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 18 Mai 2003 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

'arci Wap bravo

ma je voulais juste lancer mon app... je voulais pas le chien chien... Embarassed

GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 19 Mai 2003 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne quoi, carmen, ton affaire?

Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 20 Mai 2003 2:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça donne de très bons résultats avec ceci: http://www.eo-video.com/ Very Happy ..pas eu besoin de bidouiller avec la piste son séparement etc.. tout est parametrable dans EO video. Cool

encore merci à tous bravo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Video (VCD/SVCD/DVD) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: