Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les Médias et leurs utilisations
Auteur Message
pSaiounette
Nouveau Membre

MessagePosté le: 26 Sep 2002 13:08    Sujet du message: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique) Répondre en citant

Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Voila ce qu'il m'est arrivé après avoir gravé un cd. Lors de la copie CD > DD, windows m'affiche cette erreur.
Résultat, données illisibles Sad

J'aimerai avoir plus de détails sur cette erreur.
A quoi cela est du ? Comment l'éviter ? Comment lire un média avec cette erreur ?

Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 26 Sep 2002 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un plantage du logiciel .
donc a recommencer av un cdrw.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 02 Oct 2002 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle de Redondance Cyclique ou, en anglais, Cyclical Redundancy Check. Méthode de correction d'erreur, consistant à générer un code à partir des données à contrôler que l'on divise par un nombre fixé d'avance.
Cette tecnnique est utilisé par bien des application informatque, gravure, compresion (winzip) etc, en clair, le crc est une sorte de signature génétique d'un fichier, et si la signature ne corespond pas au fichier, marche il y erreur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
syntax error
Invité

MessagePosté le: 02 Oct 2002 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

soyons pragmatique, ce qui est relu sur ton disque dur après transfert des données venant du cd n'est pas correct...

en clair il peut s'agir de secteurs défectueux sur ton disque dur...

à surveiller (peut-être un début de défaillance) si la fréquence augmente...

(possibilité également d'attaque virale modifiant les fichiers lors d'une copie)

fenoamby
Nouveau Membre

MessagePosté le: 23 Oct 2002 5:30    Sujet du message: Répondre en citant

pSaiounette > comment as tu fait pour résoudre le problème car j'hésite à tout formater (je vais perdre pleins de données) !!!

Jattends de savoir !! Mon graveur est un Liteon 32 12 40 avec le fireware mis à jour et Win2k en OS.

Merci de ton aide !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
texas
Nouveau Membre

MessagePosté le: 03 Nov 2002 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

j'ai aussi eu ce commentaire ou dans le genre Very Happy avec qlque soit la disquette et 2 pc .
alors qu' elles passaient tb chez moi. bravo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les Médias et leurs utilisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: