Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Comment rappatrier le nom des morceaux sur un CD ?

Auteur Message
Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 03 Nov 2002 10:04    Sujet du message: Comment rappatrier le nom des morceaux sur un CD ? Répondre en citant

Je me lance pour rire dans un truc qui m'est totalement étranger. Je voudrais transférer une dizaine de CD au format normal (*.cda) sur un seul CD, en les convertissant au passage en MP3. Rigolade me direz-vous. Pour vous peut-être, mais mes pistes à moi se nommant "Track01.cda, Track02.cda, ...), je n'arrive pas à récupérer les noms des morceaux et interprètes sur Internet via une base de données en ligne. Bien sûr, je pourrais me taper tous les titres à la main, mais j'en ai pour des plombes. J'utilise CDex, ou Exact Audio Copy sans succès (si ce n'est pour extraire les pistes).

Quelqu'un qui a un cerveau peut-il m'expliquer comment faire ? Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Nov 2002 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

un détail : les fichier cda ne sont pas les pistes musicales des cds.
Ce sont justes des pointeurs sur le debut de la piste (ces fichiers font 44 octets chacun).
Passons

Pour récuperer les titres, il faut se connecter a une base cddb ce que font les 2 logiciels cités.
je n'ai jamais fait la manip en vrai mais il ne devrait pas y avoir de couac.
Apres identification du cd, un lcic sur CDDB, devait lancer la connexion et le rapatrimeent des noms des morceaux

A noter que sur le cd de nero (enfin le mien en tous cas) il mettent une version off-line d'entrées cddb. Il y a donc un paquet d'infos deja entrées pour des tas de disques.

Lisez les tutoriels et articles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Sirgeese
Membre remarqué
Membre remarqué

MessagePosté le: 04 Nov 2002 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé et ca fonctionne très bien.

Pour passer mes cd's en mp3 c'est vraiment bien, je dit bien car de temps à autre, les titres rappatriés sont un peu mélange :

Interpréte à la place du titre et vice-versa.

Cepandant, ce n'est que de temps à autre.

Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
XXX
Nouveau Membre

MessagePosté le: 05 Nov 2002 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

essaye avec Musicmatch Jukebox
Avec ça moi j'y arrive tres bien car il se connecte tout seul à la CDDB et il va me chercher le nom des morceaux tout seul et il me les encode avec le nom de l'artiste et le nom de la chanson.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
syntax error
Invité

MessagePosté le: 05 Nov 2002 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

XXX : pense aux usagers ayant des écrans de 15 pouces ou des pc portables... merci...

Dernière édition par syntax error le 05 Nov 2002 21:57; édité 2 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Audio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: