Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Gravure fichier WAV avec pose d'index

Auteur Message
Naja
Nouveau Membre

MessagePosté le: 15 Nov 2002 12:33    Sujet du message: Gravure fichier WAV avec pose d'index Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je réalise souvent des enregistrements de fichiers WAV en "flux continus" (exemple : concerts) en analogique (line in de la carte son).
Ensuite, et après l'avoir traité (SoundForge), je grave ce fichier en plaçant des index pour que les plages soient facilement accessibles en format CD audio.
J'utilisais un petit programme dos "Disk at once" qui marche d'enfer mais qui n'est plus compatible avec Win XP.
Connaissez vous un autre moyen (sous Win) de réaliser cette opération (graver un seul fichier avec plusieurs pistes à l'arrivée) ?
Merci pour votre aide
Naja

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 15 Nov 2002 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bein compris: tu désires graver un fichier wave sur un cd lisible sur une chaine hifi, donc au format cda, et que les titres des morceaux s'affiche sur le lecteur.

Tu peux faire ça avec néro, c'est ce qu'on appel du cd-text, une information que tu ajoutes à une piste audio, qui permet d'afficher le titre et le nom de l'inerprétre.

Il faut déjà que ton graveur supporte la fonction cd-texte, et le mode disc at once.

Une fois que tu as fait ta complilation:
Fichier/info compilation
et tu peux rentrer les info du cd : titre et nom de l'auteur.
Tu peux donner un nom à chaque piste en cliquant dessus.

Si c'est un fichier unique, tu peux néanmoins le sectionner en plusieur fichiers, mettre 0 s d'intervalle temps entre chaque piste, et hop!

J'espére avoir été assez clair! ( j'ai des doutes Rolling Eyes )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
PIER
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 15 Nov 2002 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non scaramanga, si j'ai bien compris ce n'est pas ce qu'il cherche à faire. Il s'agit de graver un gros fichier Wav (un mix par exemple) avec des marqueurs afin de pouvoir distinguer les différentes pistes.

Naja -> WaveLab peut le faire mais c'est un logiciel pro et je ne sais pas s'il existe une version de démo.

http://www.steinberg.net/en/ps/products/audio_editing/wavelab_essential/index.php?sid=0

Cependant il doit certainement exister des logiciels moins honéreux pour réaliser ce type d'opération. Si quelqu'un a des noms je suis également intéressé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Naja
Nouveau Membre

MessagePosté le: 15 Nov 2002 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Pier,
C'est tout à fait ça. J'utilise SoundForge qui est un équivalent de Wavelab pour "poser" les index aux endroits "ad-hoc" mais mon problème se situe au niveau de la gravure de ce gros fichier.
Je vais quand même essayer avec Nero même si je n'ai pas tout compris des explications précédentes ;0)
Si d'autres solutions existent, n'hésitez pas ...
Naja

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 16 Nov 2002 6:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer avec Goldwave, ce fichier de manipulation audio est une bombe! ! Il n'a rien a envier à ses équivalent qui valent 3000 dollars! il ne pése que quelques centaines de ko.

Il y a une fonction qui permet d'insérer des infos texte à certain endroits (insert cue point).

http://www.goldwave.com/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Naja
Nouveau Membre

MessagePosté le: 18 Nov 2002 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est les gars, j'ai trouvé, dans NERO : voici la manip :
Créer sa compil Audio et y déposer le fichier audio WAV à découper.
Double click sur le fichier, s'ouvre la boîte "Info piste audio" (dans la version française), prendre l'onglet "Index, Limite, Séparation"
Se placer à l'endroit où placer l'index et cliquer sur "Séparer".
Eventuellement, adapter plus précisement la position de l'index en utilisant "Editer". Terminer par OK, c'est fait, le fichier va se scinder en autant de pistes. Attention aux pauses et graver en "disk at once"
J'ai gravé ça fonctionne. Enjoy it !
Naja

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Gravure Audio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: