Posté le: 05 Mar 2004 17:34 Sujet du message: DVD-(moins)RW s'efface pas; logiciel COPYtoDVD graveurTDK440
Bonjour, redirigez moi SVP si je ne suis pas au bon endroit.
J'ai téléchargé une démo de COPYtoDVD et j'ai utilisé un DVD-RW (moins)
pour transférer une vidéo de mariage afin de la montrer au bureau ;
j'ai aussi copié un fichier *.doc pour imprimer en couleurs.
Tout est parfait... sauf que je n'ai pas pensé à paramétrer ceci ou cela,
pensant que "réinscriptible" impliquait reconnaissance automatique du support ; je me retrouve maintenant dans l'incapacité d'effacer, de compléter, de réécrire ; bref, le DVD reste SYTEMATIQUEMENT en l'état.
message d'erreur sur l'écran = unable to start de write process - finalization skipped to preserve media ; writesector failed at sector 0(16) - code 05 30 05 illegal request _ incompatible format (fin de citation)
AU SECOURS : j'veux mon DVD en RW, et SURTOUT : je ne veux pas saboter les autres... or, j'ai cru bien faire et j'en ai gravé deux autres avec des photos et MEME RESULTAT !
1 pouvez vous me guider pour remédier à ce problème en utilisant le même logiciel (soit pour les prochaines gravures en RW sur les autres DVD encore vierges !!! soit pour effacer les précédents DVD déjà utilisés)
2 à défaut, connaissez vous une solution avec un autre logiciel pour effacer ou réutiliser par ajout uniquement, etc.
Je dévoile un scoop, la version 3 de copyToDVD devrait inclure une option indépendante et trés attendue de formatage de média réinscriptible sans obligation de gravure (info de Fabrice de la Société VSO).
En attendant cette mise à jour, fais comme moi, formate ton DVD RW avec le logiciel de gravure fourni avec ton graveur (Néro, Easy CD,...)
merci
je ne savais même pas que cette fonction existait
le logiciel fourni est "pinnacle"
j'ai trouvé la fonction formatage
lapinou VSO Software
Posté le: 05 Mar 2004 22:50 Sujet du message:
les -rw et les nec ( le tdk est un nec ) c'est l'horreur .. meme si la version 3 que j'utilise nero ET copytodvd plante ( nec 2500 ) ... par contre pas de pb avec les +rw...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers