Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Faire un site internet QUE CHOISIR???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique
Auteur Message
Lgrugeman
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 05 Déc 2002 0:58    Sujet du message: Faire un site internet QUE CHOISIR??? Répondre en citant

Voila j'aimerais me lancer dans la conception d'un site internet mais n'y connaissant pas grand chose je rame un peu et suis un peu perdu avec tous les logs dispo et autre

QUE CHOISIR entre webexpert, namoexpert, dreamweaver, bloc note et autre sachant que j'y connais pas grand chose et que le site aura pour but le telechargement de menu Qmb (pour ceux qui connaisse, pour ceux qui connaise pas c des autorun pour fichier vidéo ou autres).

Merci de m'eclairer sur ce sujet afin de realiser un somptueux petit site tout mimi Razz Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 05 Déc 2002 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dreamweaver reste très accessible quand on débute, et offre l'avantage dêtre néamoins très puissant. Il es taussi WYSIWYG , what you see is what you get! ce qui signifie que tu peux concevoir ta page sans avoir a te bouffer du code, tu conçois ta page en y inserant texte image et animation, un peu comme avec word par exemple!

Je ne connais pas webexpert et namoexpert .
Frontpage a aussi une bonne réputation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 05 Déc 2002 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

sans hésitation, vu que tu ne connais pas le code (ce qui n'est pas indispensable mais aide bcp)
je te conseille dreamwaever MX, beaucoup d'amélioration y a été apporté.
et il est convivial.

frontpage est trop limité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 05 Déc 2002 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dream MX sans l'ombre d'un doute. Si tu as l'esprit aventureux, essaye GoLive de chez Adobe. pour traiter les images, ne te prends pas la tête, et choisi Paint Shop Pro. Photoshop est mieux, mais plus hard ! Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 05 Déc 2002 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour les images je dirai comme Numerosix ormis paint shop , je préfère fireworks MX simple d'utilisation et plus hard photoshop.
Golive pas essayé.

gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Déc 2002 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Golive est orienté "code" si je ne me trompe. Donc pas évident pour débuter...

Lisez les tutoriels et articles

Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 05 Déc 2002 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

gowap a écrit:
Golive est orienté "code" si je ne me trompe. Donc pas évident pour débuter...

il est tout à fait pour moi alors bravo

Numéro 6
Not a number
Not a number

MessagePosté le: 05 Déc 2002 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les images, surtout si c'est des screenshots, faites des gifs en 128 couleurs. Elles ressortent aussi bien que les JPEG en 16 millions que je vois encore passer, et elles pèsent de 3 à 5 fois moins lourd (voir beaucoup plus) Wink L'affichage de la page s'en ressentira Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Lgrugeman
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 05 Déc 2002 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour c explications et conseils et je crois que je vais m'orienter vers dreamweaver MX

Je vous tiens au courant pour l'evolution

merci encore et n'hesitez pas a me donner d'autres conseils Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: