pourquoi les fonctions avance/retour rapide ne marchent pas avec divx

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

pourquoi les fonctions avance/retour rapide ne marchent pas avec divx

Messagepar chris_51 » 01 Jan 2007 19:42

bonsoir, nouveau sur ce forum ( trés bien ), j'aimerais savoir pourquoi les films divx, quand je les lis sur un lecteur de salon les fonctions avance/retour rapide ne marchent pas, et quel solution il y a t'il. merci et bonne année a tous et longue vie a ce forum.
chris_51
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Jan 2007

Messagepar Sam58 » 01 Jan 2007 20:28

Salut.

Sur la plupart des lecteurs de salon, ces touches ne sont pas fonctionnelles pour les Divx. :wink:

C'est généralemnt indiqué dans la notice. :?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar chris_51 » 01 Jan 2007 21:47

bonsoir, quel solution me conseillez vous, merci
chris_51
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Jan 2007

Re: pourquoi les fonctions avance/retour rapide ne marchent pas avec divx

Messagepar veevee » 20 Jan 2007 8:57

chris_51 a écrit:bonsoir, nouveau sur ce forum ( trés bien ), j'aimerais savoir pourquoi lesquand je les lis sur un lecteur de salon les fonctions avance/retour rapide ne marchent pas, et quel solution il y a t'il.


Bonjour,

il N'Y A PAS DE SOLUTION
Ceci est vrai quelle que soit la marque du lezcteur.

N'oubliez pas qu'un lecteur de salon, informatiquement parlant c'est du super-léger

A+
Si tu ne digères pas la soutane, ne mange pas le missionnaire
veevee
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Déc 2006
Localisation: MANOSQUE 04

Re: pourquoi les fonctions avance/retour rapide ne marchent pas avec divx

Messagepar aMadEUs » 20 Jan 2007 11:56

veevee a écrit:il N'Y A PAS DE SOLUTION
Ceci est vrai quelle que soit la marque du lezcteur.


FAUX !

Si, comme le dit Sam, les touches ne sont pas fonctionnelles sur la plupart des lecteurs de salon, elles le sont sur d'autres.

Les fonctions avance et retour rapide sur DivX fonctionnent parfaitement sur mon lecteur H&B 3220 (qui n'est pourtant pas nouveau), et également sur le Packard Bell 350 ou sur le Philips 3460 par exemple. Ça fonctionne même sur un bête lecteur à 40 € que vient d'acheter un ami dans une grande surface.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar fisfor » 20 Jan 2007 13:20

d'accord avec toi aMadEUs.

j'ai aussi un vieux 3220 de 3 ans qui avale à peu près tout :D
aucun souci d'avance, sur les platines en général (ne pas confondre avec les chapitres, qui eux, bien sur ne fonctionnent pas).
platine packard bell (bell merde, soit dit en passant), gvg (platine 25€ chez carrefour, jadis), powtek (25€ chez inter, dans le temps), platine silvercrest (très bonne chez lidl), platine peakton (6006 je crois). en gros toutes les platines que j'ai rencontré, n'ont aucun problème avec l'avance rapide. certaines ne possèdent par contre pas le "goto", pourtant très pratique.
si le fichier est sain, et que la gravure est bonne, une avance en x32 défile à mort. s'il est naze, ça peut ramer à mort, style x2 alors qu'il affiche x32, et le goto peut ne pas marcher.

je n'ai jamais vu chez mes collègues un tel problème.

j'oubliais shneider qui ne pose pas de souci non plus.

c'est quoi la marque de ton lecteur, que je ne l'achète pas quand mon 3220 aura cramé (il ne veut pas crever le bougre :D )
fisfor
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Fév 2005

Messagepar slywall » 20 Jan 2007 14:40

Je confirme que ma platine thomson (DTH 223E un truc dans le genre) gère très bien l'avance/retour rapide sur les formats .avi. Cela dépend des modèles, faut se renseigner avant si on s'attache à ce genre de détail.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron