Nous vous annoncions dernièrement la commercialisation prochaine du HD DVD (cf.cette news) et voilà qu'on apprends sur DigiTimes que BenQ projeterait de commercialiser au premier ou au second trimestre 2006 ses premiers graveurs Blu-ray selon les propos tenus par Mr Alpha Tsai, vice président du département stockage de BenQ.
Mr Tsai indique que BenQ pari sur le Blu-ray bien que les résultats de la concurrence entre le Blu-ray et le HD DVD ne permettent pour l'heure de définir l'un ou l'autre des deux formats comme futur standard de stockage optique.
Ce pari audacieux se voit peut-être renforcé par l'annonce (cf.cette news) d'Universal Music de rejoindre à l'instar de Sony BMG et de bien d'autres, le camp du Blu-ray.
Par ailleurs Sony un des membres important de la Blu-ray Disc Association projette également la commercialisation de ses graveurs pour le premier trimestre 2006 selon des sources proches de l'industrie .
De son coté le fabricant Lite-On n'a pas encore pris de décision quant au choix du format qu'il supportera mais pourrait fournir des graveurs Blu-ray à l'émergence du marché probablement au début de l'année prochaine.
Voir la news complète sur le site