Prise Ide Hdd pour lect/graveur dvd

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Prise Ide Hdd pour lect/graveur dvd

Messagepar Cclem » 02 Juil 2007 1:52

Hello, :wink:

Je branche depuis toujours mes lecteurs et graveurs avec une broche Ide prévue pour les disques durs plutot que celle spécifique aux lecteurs Cd, est-ce que je suis le seul qui fait ça ? :?

Le PX130A atteint Udma 5, mais que avec les broches Ide pour Hdd , c'est pour ça que j'ai du faire ça ... :doh:

@
Cclem
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 04 Fév 2007
Localisation: 34

Messagepar Cclem » 10 Déc 2008 12:09

Ben sur une autre MB, ilest reconnu en Udma5 avec une broche Ide normale, comme quoi ds fois.
Cclem
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 04 Fév 2007
Localisation: 34

Messagepar Scaramanga » 10 Déc 2008 19:32

Hello,

La connectique graveur ou disque dur est identique , sque ce soit de l'IDE ( PATA) ou SATA. (?) OU un truc m'échappe ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar l'étudiant » 10 Déc 2008 20:24

Un cable de cd est normalement uda33 ou 66 ceux des HDD 100 ou 133 ( ils a plus de lignes sur le fils) Cela ne change rien, puisque le cd ne prend pas tute la vitesse maximal du cable, l'inverse pour le HDD serait plus critique.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Cclem » 10 Déc 2008 22:42

Je me cite
"une broche Ide normale"
, en fait je volais dire "pour CdRom".

En gros sur ma M2n-e, si je branche mon Px130a avec le câble "CdRom" je n'atteinds que l'Udma2 mais si j'utilise le câble "Hdd" ( sur la meme prise de la carte mère donc, forcément puisque en Ide ) là j'atteints l'Udma5, et on voit bien la différence :p.
Les câbles sont fournis avec la carte mère, et oui on branche un CdRom sur la meme prise qu'un Hdd Pata, mais pas avec la meme prise, normalement, d'ailleurs la lecture me donnait souvent des erreurs avec cette astuce...

Quand je l'ai branché sur mon autre carte mère, il a été reconnu direct en Udma5 avec le câble CdRom.

A ne pas faire donc, puisque dans mon cas la qualité de lecture a été largement abaissée.


Petite question, les DvdRom Sata sont ils bons ?
Cclem
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 04 Fév 2007
Localisation: 34



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron