problème avec un graveur

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

problème avec un graveur

Messagepar psyfox » 15 Fév 2004 12:57

Salut à tous donc voila, mon graveur ne charge plus aucun cd, il n'arrive po à les lire, je ne comprends pas ce qui se passe puisque hier il fonctionnait bien. Il y a juste un truc hier, j'ai installé une barette de mémoire alors peut-être que j'ai touché à un truc sans faire exprès.

merci et @+
psyfox
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Fév 2004

Messagepar Koba » 15 Fév 2004 13:06

Salut à toi et bienvenu sur Gravure-News, Psyfox ! :D

Quelques questions (que tu trouveras peut-être idiotes, mais autant ne négliger aucune piste !) :

1. Lorsque tu dis que ton graveur ne charge plus aucun CD, veux-tu dire que le tiroir ne s'ouvre même plus ? Si oui, vérifie que le câble d'alimentation n'est pas débranché;
2. Si l'alimentation est en ordre, vérifie que tu n'as pas déconnecté la nappe par mégarde;
3. Si le branchement est également bon, vas dans "Démarrer" => "Paramètres" => "Panneau de configuration" => "Système" => "Gestionnaire de périphériques" et assure-toi que ton graveur est correctement paramétré (même si je conceptualise mal un conflit avec ton nouveau module de mémoire...);
4. En dernier recours, désinstalle et réinstalle ton graveur.

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar psyfox » 15 Fév 2004 16:50

Merci à toi Koba pour l'accueil. Alors en fait le tiroir du graveur s'ouvre, c'est ça qui est bizarre. Si tu veux quand on lance par exemple fifa 2004 sur mon graveur et bien il ne le détecte pas. En utilisant alcohol (je veux graver une image) et bien au moment ou le logiciel me demande le cd vierge je le mets mais le graveur ne détecte toujours pas le cd. J'ai bien vérifié les fiches elles sont bien enclenchées. J'ai réinstallé le graveur, aucun résultat. A mon avis, je devrais nettoyer la lentille du graveur ou alors il est vraiment naze, sniff sniff

merci à toi pour les réponses tcho
psyfox
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Fév 2004

Messagepar jeff » 15 Fév 2004 17:33

Bonsoir.
A mon avis, je devrais nettoyer la lentille du graveur ou alors il est vraiment naze, sniff sniff


Non le fait de rajouter de la ram ne signifit pas tout ça :wink:

Ta mémoire est reconnue maintenant :?:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Re: problème avec un graveur

Messagepar un Chat » 15 Fév 2004 19:26

psyfox a écrit: ....... hier il fonctionnait bien. Il y a juste un truc hier, j'ai installé une barette de mémoire alors peut-être que j'ai touché à un truc sans faire exprès....


commence par enlever cette barette et regarde si le probléme persiste.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar psyfox » 15 Fév 2004 19:57

Ok je vais essayer pis si ça marche po je vais le nettoyer et si ça marche pas non plus je le fracasse et en rachète un autre!
psyfox
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Fév 2004



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités