Problème, branchement TV/DVDR par cable HDMI

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Problème, branchement TV/DVDR par cable HDMI

Messagepar JW28 » 24 Fév 2010 23:41

Bonsoir à tous,

Il y a un peu plus d'un an j'ai acquis une TV LCD Philips (le modèle 42PFL7403H/10) et un DVDR même marque (le modèle DVDR5570H/31).

Au début j'ai connecté les deux appareils par une Péritel et tout était OK.

Puis j'ai changé la connexion par une HDMI et là tout fonctionne OK sauf quand je coupe la TV, et que plus tard je la rallume. A ce moment là la TV ne lit plus le DVDR qui lui est resté allumé tout le temps. C'est très ennuyeux car dans ce cas je ne peux pas revoir ce que le DVDR a enregistré entre temps. Pour reconnecter la TV au DVDR il ne me reste plus qu'à éteindre le DVDR et le rallumer.

Avec le cordon Péritel, la connexion se refait "à chaud" sans problème...

Est ce que ça veut dire que la connexion HDMI ne réactive pas la connexion quand la TV est rallumée ? C'est une sérieuse limitation ce truc...

... à moinse que j'aie loupé qqc que sans doute l'un d'entres vous sait. Moi j'ai cherché partout et je sèche...

Merci donc pour vos remarques éclairées :D
JW28
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Fév 2010

Messagepar Stef » 24 Fév 2010 23:49

Bonsoir et bienvenue sur GN :wink:

Sur mon téléviseur LCD Samsung, j'ai une fonction "source" sur la télécommande. En appuyant sur ce bouton, j'ai accès à tout les appareils connectés en HDMI sur la télé. Tu n'aurais pas une fonction similaire sur ton poste ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème, branchement TV/DVDR par cable HDMI

Messagepar Burnitall » 25 Fév 2010 0:00

JW28 a écrit:
Avec le cordon Péritel, la connexion se refait "à chaud" sans problème...

Est ce que ça veut dire que la connexion HDMI ne réactive pas la connexion quand la TV est rallumée ? C'est une sérieuse limitation ce truc...

... à moinse que j'aie loupé qqc que sans doute l'un d'entres vous sait. Moi j'ai cherché partout et je sèche...

Merci donc pour vos remarques éclairées :D


Tu n'as rien loupé, ce que tu décris est juste, en effet avec le HDMI pas de signal de commutation automatique comme avec le scart (ou peritel) il faut donc allumer le récepteur (ici la tv) avant l'émetteur (ton dvdr).

J'ai également le cas avec ma Freebox HD et mon lecteur DVD connectés tous 2 en HDMI, si je les allume avant le plasma, c'est nada aucun signal audio/vidéo ne passe, il faut à nouveau les éteindre puis les rallumer pour que la synchro se fasse ! :?
Modifié en dernier par Burnitall le 25 Fév 2010 0:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar JW28 » 25 Fév 2010 0:07

Ouh la, voici des réponses rapides :D

Bien sûr Stef qu'à partir de la TV je lis sur le point HDMI que j'ai connecté.

Mais bon, ok merci pour me confirmer ce que je craignais Burnitall. Ben c'est pas une avancée technologique cette HDMI, arrghhh... :evil:

M'en vais retourner au branchement Scart moi... même si ça passe par de l'analogique...

Y a t il un endroit où on peut lire qqc de compréhensible sur les specs des connexion HDMI ?

Allez, bonne soirée quand même.
JW28
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Fév 2010

Messagepar JW28 » 25 Fév 2010 10:43

(re)Bonjour,

Je reviens à vous car j'ai trouvé par hasard le moyen de contourner ce problème de connexion HDMI quand on allume la TV APRES le DVDR.

Je m'en vais vous expliquer ça, éventuellement ça fonctionne aussi avec votre matériel :

1/ Rappel. Une des fonctions intéressantes du DVDR avec DD est d'enregistrer systématiquement dans un "buffer" la chaine sur laquelle il est règlé. C'est cette fonction qui permet le fameux "timeshift", si pratique. Ce buffer disparait quand on éteint le DVDR.

2/ Quand on veut garder une émission on appuie sur le bouton "enregistrer" de la télécommande. On peut même enregistrer en partant du début de l'émission enregistré dans le buffer du timeshift. Puis on peut éteindre le DVDR.

3/ Ce que j'ai remarqué, c'est que quand on rallume le DVDR en cours d'enregistrement demandé, alors celui-ci ne perd rien du timeshift précédemment enregistré dans le buffer.

4/ Alors youpeee. Si la TV est allumée APRES le DVDR et que donc la prise HDMI ne connecte pas l'appareil, alors il faut et il suffit d'appuyer sur le bouton "enregistrer" du DVDR (qui était lui bien sûr allumé), de l'éteindre, puis de le rallumer, et alors, ô miracle, la connexion se fait avec la TV et... on récupère toute la durée du timeshift, cad dans le cas de mon appareil jusqu'à 6 heures d'enregistrement. Une fois la manip faite, comme on ne veut pas nécessairement garder le bout d'enregistrement demandé, il suffit de l'annuler.

Voilou. Un peu tordu, mais chez moi ça semble bien fonctionner. J'ai retesté ce matin.

Bonne journée à tous :D
JW28
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Fév 2010



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron