Problème clavier / souris sur pc portable

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Problème clavier / souris sur pc portable

Messagepar fanjo » 23 Juil 2012 22:56

Bonsoir,

J'ai un petit soucis sur un ordinateur portable que l'on m'avait confié pour dépannage.

HP Pavilion dv6-2108sf

Celui-ci ne démarrait pas en mode normal et sans échec avec prise en charge du réseau, sous peine de BSOD. :mrgreen:
J'ai réussi à réparer le soucis de démarrage en faisant une restauration manuelle des fichiers du dossier system32/config.

Depuis, je ne sais plus à quelle moment exact, le clavier et la souris synaptic du portable ne fonctionnent plus sous windows (fonctionne très bien sous dos). Donc on peut écarter le problème matériel.
Une souris en usb fonctionne très bien, et j'ai un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique.
J'ai eu beau installer désinstaller les pilotes rien à faire. J'ai toujours le point d'exclamation.
Ce que je ne comprend pas, il me trouve des clavier infra rouge avec également des points d'exclamation ??

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Problème clavier / souris sur pc portable

Messagepar fanjo » 24 Juil 2012 13:09

Je me réponds à moi-même :mrgreen:

Donc avant de faire la manip sus-cité j'avais fait une sauvegarde des fichier remplacés, que j'ai remis aujourd'hui et là miracle ça remarche. Ce qui ne m'explique pas pourquoi j'avais des soucis auparavant :roll:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Problème clavier / souris sur pc portable

Messagepar cobaltone » 24 Juil 2012 18:00

Bonjour,

Dans tout les cas essaye de trouver les pilotes constructeurs plutôt que ceux données par Windows, du coût la totalité de tes periphériques/controlleurs seront pris en charge!

Lien direct vers la page support de ton PC:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... g=fr&cc=fr

On ne sauvegarde pas un PC complet simplement depuis le dossier Systeme32, Base de registre etc..?? :doh:
si tu ne veut que tes pilotes utilise DriverMax sinon fait une image systeme en bootant sur un CD type Acronis true image home.

Cordialement,

Cobaltone.
Avatar de l’utilisateur
cobaltone
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Juil 2012

Re: Problème clavier / souris sur pc portable

Messagepar fanjo » 24 Juil 2012 19:23

Non mais à la base c'était des manipulations que j'ai trouvé sur le net car le pc ne bootait pas du tout en démarrage normal et en démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau.
J'avais seulement le mode sans échec normal depuis lequel j'ai installé tous les pilotes fournis sur le site HP en transférant avec une clé usb et ça n'avait pas résolu le problème.

Ensuite j'ai utilisé cette manip que j'ai trouvé sur internet donc et là miracle le pc a booté mais en apportant d'autre problèmes car ni le clavier ni la souris ne fonctionnait et cela malgré les désinstallations et réinstallations de tous les pilotes du site hp et du site touslesdrivers.com.

Hier soir en restaurant les fichiers que j'avais remplacé précédemment le problème du clavier/souris était résolu et le pc fonctionne bien maintenant :mrgreen:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Problème clavier / souris sur pc portable

Messagepar cobaltone » 24 Juil 2012 21:30

Bon le sujet est clôt c'est tant mieux, peut-être as tu par erreur installé les bon pilotes mais pour un mauvais OS ou simplement un de tes fichiers système s'est trouvé corrompu..Va savoir A l’occasion fait un scandisk à la recherche de secteurs défectueux.

@ Bientôt.

Cobaltone.
Avatar de l’utilisateur
cobaltone
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Juil 2012

Re: Problème clavier / souris sur pc portable

Messagepar fanjo » 24 Juil 2012 22:08

Ce sont les premières choses que j'ai faites quand j'ai eu le pc.
J'ai dû en faire 3 ou 4 depuis que j'ai le pc

J'ai même fait un sfc /scannow

Une réparation du démarrage

BOOTREC /fixboot et j'en passe :D

Impossible que je me sois trompé sur les pilotes, le site hp ne propose les pilotes de ce pc que pour windows 7 32 ou 64 bits.
L'hypothèse du pilote corrompu est plus probable ou d'un fichier système voir un virus que je n'ai pas réussi à détecter
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron