Problème de compatibilité

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de compatibilité

Messagepar weenebi » 11 Avr 2010 12:25

Déja, un grand bonjour à tous et un grand merci de bien vouloir prendre le temp de lire mon ptit soucis :)

Alors voila, j'ai un graveur plextor blue ray et il ne me rate aucune copie !
Donc sur ce point la rien à dire !
Le soucis que j 'ai est le suivant :

J'ai plein de film en format MKV et j'utilise tsmuxer pour convertir mes mkv en format blue ray!
Une fois mon fichier mkv transformé , j ai donc une structure blue ray avec deux fichier principale : - BDMV
-CERTIFICATE
ensuite j utilise nero et je les grave en udf sur un support blue ray !
La gravure est réussie mais quand je met le disque dans ma ps3 !
elle me marque erreur et ne le lis pas !
Je met le disque dans mon lecteur blue ray pc , et bien je sais el lire avec vlc !

Je suis un peu paumé et découragé de ne pas trouvé de solution sur les forum que je visite !
Je viens vers vous avec un immense appel à l'aide!

merci d avance
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar weenebi » 11 Avr 2010 14:15

Je répond a moi meme ! pas mal lol

Voila , mnt ca passe nikel sur ma ps3 mais le soucis c'est que normalement, j ai une bande noir en haut et une bande noir en bas ! et la j ai la bande noir d en haut qui est en bas ! est ce un probleme de résolution ? si quelqun a une idée
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar Stef » 11 Avr 2010 19:52

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Pour ce qui est des bandes noires, c'est tout à fait normal ce qui t arrive.
Une résolution HD : 1920x1080p ou 1280x720p
Tes films ne doivent pas avoir cette résolution, ils doivent etre du style 1920x588 ou autre
Il va falloir ré-encoder la vidéo avec le logiciel uncropMKV que tu trouveras notre logithèque, mais cela demande bcp de ressources pc et c'est long !
Donc astuce plus rapide, la PS3 est une des seules platines Blu-ray à pourvoir lire directement un fichier m2ts (hd) sans structure Blu-ray ou AVCHD.
Sous tsMuxeR, change ton conteneur video MKV en m2ts au lieu de Blu-ray.
Grave ton fichier m2ts en mode de donnée sous ton logiciel de gravure en activant le mode UDF.
Normalement ton fichier sera lu et centré sur ton écran.
BA-BA du petit graveur, toujours faire des essais sur DVD ré inscriptibles. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar weenebi » 11 Avr 2010 22:14

super un grand merci pour l'info et ca fonctionne nikel !
Maintenant, j'ai encore une autre question !
voila je viens, d encodé un film blue ray avec any dvd et j'ai conservé le film non compressé et il fait 23 giga mais avec un son dts sous un format mts2 !
Voila , je sais que la ps3 ne sais pas lire le son dts sous le format mts2 !
Avec des mkv, je savais passé du dts vers le ac3 sans soucis!
Voila, alors ma question , existe t il un programme qui permette de faire le même procédé mais avec du mts2 ?
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar Stef » 11 Avr 2010 22:21

Tout simple, dans un premier temps tu utilises la fonction demux de tsmuxer.
Sur un endroit de ton disque dur tu auras ton flux video, ta piste son DTS ainsi que tes sous titres.
Tu télécharges le logiciel eac3To dans notre logitheque.
Avec eac3To tu ouvres le fichier dts et tu le convertis en AC3.
Tu remuxes le tout en m2ts avec tsMuxeR (flux video + son AC3 + Soustitres) et tu te retrouves avec un m2ts avec son AC3. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar weenebi » 11 Avr 2010 22:31

Super merci ! je vais regardé a ça tout de suite ! jte dit quoi :)
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar weenebi » 11 Avr 2010 22:36

j'ai un soucis avec le programme que tu m as conseillé ! il ne se lance pas ! Un ecran noir apparait avec une liste de donné qui charge et puis plus rien !
j ai windows 7 / 64bits

si tu peux me dire quoi ca serai super merci d avance
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar Stef » 11 Avr 2010 22:43

eac3To fonctionne en ligne de commande.
Dans la fiche de téléchargement tu as un fichier GUI que je recommande = interface windows plus pratique a utiliser pour les novices dans ton cas.
Tu dezippes les fichiers et tu les mets dans le sous repertoire de eac3To.
Tu lances eac3toGUI.exe et tu te retrouves avec l interface windows.
Avant de commencer, tu cliques su settings dans la barre de menu de eac3To puis sur eac3tolocation. Tu selectionnes alors le fichier eac3to.exe d'origine (cette manip ne sera à faire qu'une seule fois).
Ensuite dans source file tu sélectionnes ton fichier DTS , puis dans destination file tu vois le même nom mais en ac3
Tu cliques sur convert et c'est fini. le processus dure quelques minutes en fonction de la puissance de ta machine. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar weenebi » 11 Avr 2010 22:54

bas nickel ça marche ! encore merci
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar Stef » 11 Avr 2010 22:55

Pas de quoi. N'hésite pas à solliciter de l'aide au besoin. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar weenebi » 11 Avr 2010 23:14

alors, j'en profite !

Voila, je vai te décrire ma procédure et comme ca tu comprendra mieux la question qui va suivre.

etape 1: j'utilise any dvd hd pour ripper mon blue ray (je ne le rip pas image) pour pouvoir retiré le film directe.

etape 2 : j ouvre tsmuxer pour m assuré que le son soie bien ac3 et retiré les autres langues dont je n'ai pas besoin .

Voila ma question, si après avoir effectué ce-ci mon film fais plus que 25 giga, quel programme existe t il pour le faire tombé a 25 ? tout en sachant qu'il sera en forma mts2. Mon but est d avoir le minimum de compression de l'image. voila si tu as des conseilles je suis preneur
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar Stef » 12 Avr 2010 0:05

A mon avis tu as du oublier de faire un petit passage dans la section tutoriel du site où j'ai publié plusieurs guides sur la HD. Pas bien ! :wink:

Un petit guide pour ré-encoder ta vidéo pour la faire tenir sur un BD25 ou DVD9 :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/co ... r-68-1.php
Par contre sache que le processus est long, en deux phases il faut prés de 4 heures avec une machine de type Intel Core 2 Quad 6600 et 3 giga de ram. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar weenebi » 13 Avr 2010 22:16

j ai bien lus le tuto ( qui est super bien expliqué aussi !!!!) et ca fonctionne du tonnerre ! Plus aucun soucis au niveau de mes blue ray et je ne met que 1h pour faire toute l opération et 20-30 minutes la gravure ! Tout benef quoi !!!!
encore merci
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar weenebi » 13 Avr 2010 22:18

Maintenant, je me demandais si le programme fontionnerai pour des jeux ps3 ? vu que eux aussi sont en blue ray mas je me doute qu il est hors de question de les compressé ...... pourrais tu m'éclairé sur ce point la ?
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar Stef » 13 Avr 2010 22:20

Pas de quoi :wink:
Mon prochain tutoriel en cours de rédaction devrait te plaire dans ce cas...
un maxi guide de la mort qui tue sur la copie Blu-ray.... :wink:

Pour les jeux, je ne saurais te dire, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de sauvegardes de ce genre ! Et encore à l'époque c'etait sur les jeux PC et non console vidéo...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar weenebi » 13 Avr 2010 23:20

Super, j'ai hate de voir ca !

Tien moi au courant !

merci encore pour tout
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar weenebi » 15 Avr 2010 22:42

dit j aurai encore une petite question a te posé! L encodage se fais sans soucis et la gravure de meme a une vitesse de 4 fois avec un udf 2.5 mais j ai quelque fois durant le film une perte de pixelles ? cela serait du a quoi ?

merci d avance
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron