Problème de connexion TV numérique et DVD

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Problème de connexion TV numérique et DVD

Messagepar randolfi » 11 Mar 2009 14:10

Mon Matériel : TV LCD SONY KDL 40W4000
Graveur DVD THOMSON DTH 8060E

J'ai relié ma TV à mon DVD par un cable HDMI (certifié HDMI). Résultat aucune image sur ma TV. Par contre lorsque j'utilise mon cable péritel ça marche.

Un conseillé FNAC m'a dit de régler mon DVD sur la sortie HDMI mais j'ai beau éplucher la doc je n'ai rien vu sur ce réglage.

Quelqu'un connait-il ce DVD et peut-il me conseiller.
Par avance, merci
R. RANDOLFI
randolfi
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Mar 2009

Re: Problème de connexion TV numérique et DVD

Messagepar Burnitall » 11 Mar 2009 22:14

Bonjour aussi non ?

randolfi a écrit:J'ai relié ma TV à mon DVD par un cable HDMI (certifié HDMI). Résultat aucune image sur ma TV. Par contre lorsque j'utilise mon cable péritel ça marche.


Il faut sélectionner l'entrée HDMI de ta TV correspondante à ton raccordement. Contrairement au système peritel (scart) la commutation n'est pas automatique. Le lecteur Thomson ne délivre en effet pas de tension de commutation automatique par sa sortie HDMI. :wink:

randolfi a écrit:Un conseillé FNAC m'a dit de régler mon DVD sur la sortie HDMI mais j'ai beau éplucher la doc je n'ai rien vu sur ce réglage.


Sur certaines platines tu peux en effet avoir le choix, c'est la cas pour moi, néanmoins pour ta Thomson nada, tu n'as rien à faire d'autre que de l'allumer, la sortie HDMI est active de manière permanente normalement.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar randolfi » 12 Mar 2009 9:05

Bonjour,

Merci de ta réponse.

J'ai enfin trouvé (mais par hasard). Derrière mon DVD, j'ai un commutateur RGB, 1H et 2H.
Par défaut il est sur RGB. Mais ce qui n'est pas dit dans la doc, c'est qu'il faut le passer sur 2H (balayage progressif). Je n'ai pas compris mais cela fonctionne bien.

Nota : 1H (balayage entrelacé) ne fonctionne pas.

Bonne journée
R. Randolfi
randolfi
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Mar 2009

Messagepar Burnitall » 12 Mar 2009 22:15

randolfi a écrit:Bonjour,

Merci de ta réponse.

J'ai enfin trouvé (mais par hasard).


Il n'y pas de hasard, quand on cherche on trouve... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron