Problème de graveur Pioneer 111 / Asus P2B deluxe

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de graveur Pioneer 111 / Asus P2B deluxe

Messagepar bob94700 » 14 Fév 2007 11:46

Bonjour,
Alors j'ai des ... soucis avec mon graveur Pioneer. Je précise que ce qui coince c'est la gravure de DVD (le reste, gravure de CD / Lecture est ok).
J'utilise des Verbatim R+ 16x et des RW+ 4x / RW- 4x

Voici ma configuration (toute neuve) :
CM => Asus P5B Deluxe
CPU => E6600
Mémoire => 2*1 Go GSkill PC6400 CL4
C. Graphique => MSI GeForce NX7950GT-VT2D512EZ-HD
HDD => Seagate SATA II Baracouda 7200.10 (320 Go)
Graveur ... Pioneer DVR-109 (Firmaware 158) puis DVR-111 neuf (Firmware 129).

J'ai installé cette configuration il y a 2 jours, avec le DVR-109 et avec XP sur une partition et Vista sur une autre.

La gravure de DVD a marché un petit temps, puis sur XP elle est devenue impossible. Je file sur Vista, même chose, j'ai fini par perdre cette fonction.
Je change de graveur (Pioneer DVR-111 tout neuf) : idem.
NB => sur mon ancienne config., le DVR-109 marche finalement très bien ...

J'ai complètement repartitionner mon HDD, et réinstallé XP seulement (en light, avec seulement les pilotes CM et CGraph + logiciels de gravure) : idem. J'ai réussi à graver à DVD et depuis plus rien

En cherchant sur le net, j'ai trouvé qqs pistes, mais aucune n'a aboutit (l'une d'elle m'a conduit a rachaté un graveur ... pour rien à l'évidence).

Les Firmware sont à jout je crois pour ces 2 graveurs.
Le DMA me parait bien activé.
Le bios de la CM est en version 1004.
J'ai testé le DVR-109 en le brachant sur le PC qui marche (électriquement) et en le reliant à ma nlle config avec la nappe IDE : tjs rien (je suppose donc que ce n'est pas un pb de puissance).
Je l'ai mis en esclave ou maitre : rien n'y fait

Euh ... je suis à court d'idées.
Sur les pilotes de ma CM : je ne sais pas si je suis à jour ? Serait-elle défaillante ...
(avec Vista, j'ai observé que l'explorer plantait et était relancé toutes les 2-3 minutes ... l'une de mes intall d'XP me semble avoir le même problème avec un peu moins de fréquence mais qd même).

Bref, si qqn à une idée, d'avance mille fois merci.
bob94700
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Fév 2007

Messagepar Scaramanga » 14 Fév 2007 14:27

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
ou est connecté ton DD contenant l'OS? Es tu sur de la configuration master/slave ou cable select ?

Aurais tu un log de logiciel de gravure à nous mettre sous la dent?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar bob94700 » 14 Fév 2007 15:53

Bonjour,
Merci pour la bienvenue.
Mon HDD est un SATA-II, que j'ai partitionné. Windows XP est la seul OS que j'ai pour l'instant. Il est sur une partition primaire (la 2nde, la 1° sera réservée à Vista, mais est vide pour l'instant).
Pour ce qui est du master / slave : je ne sais pas si c'est significatif pour un SATA-II. En tout cas, le block de jumper que j'ai sur le HDD contient 4 broches, et aucun jumper ne s'y trouve.

Enfin, mon graveur est sur la seule IDE de ma carte, et il est en master (mais j'ai essayé en slave, c'est pareil).

On m'a aussi conseillé de regarder l'ASPI. Il se trouve qu'il n'était pas installé. Je l'ai fait avec la version 4.60. Mais le problème est toujours là
... (pour néro voir plus bas : maintenant, ça passe ...)

Les logiciels que j'utilise sont : CDBurnerXP pro (3.5.101.6 alpha & 3.0.116), Infra Recorder 0.4.1.0. J'ai le problème avec chacun.


Log avec CDBurnerXP Pro 3 (c'est le logicile que je souhaite garder) : je ne sais pas où la prendre.

Log avec Infra Recorder :
CCore::EraseDisc
[4,0,0] PIONEER DVD-RW DVR-111 1.29
Mode = 1, Force = 0, Eject = 1, Simulate = 0.
> scsidev: '4,0,0'
> scsibus: 4 target: 0 lun: 0
> SCSI buffer size: 64512
> Cdrecord-ProDVD-Clone 2.01.01a22 (i686-pc-cygwin) Copyright (C) 1995-2006 Jörg Schilling
> TOC Type: 1 = CD-ROM
> Using libscg version 'schily-0.9'.
> atapi: -1
> Device type : Removable CD-ROM
> Version : 0
> Response Format: 2
> Capabilities :
> Vendor_info : 'PIONEER '
> Identifikation : 'DVD-RW DVR-111 '
> Revision : '1.29'
> Device seems to be: Generic mmc2 DVD-R/DVD-RW/DVD-RAM.
> Current: DVD+RW
> Profile: DVD+R/DL
> Profile: DVD+R
> Profile: DVD+RW (current)
> Profile: DVD-R/DL layer jump recording
> Profile: DVD-R/DL sequential recording
> Profile: DVD-RW sequential overwrite
> Profile: DVD-RW restricted overwrite
> Profile: DVD-RAM
> Profile: Removable Disk
> Profile: DVD-R sequential recording
> Profile: DVD-ROM
> Profile: CD-RW
> Profile: CD-R
> Profile: CD-ROM
> Using generic SCSI-3/mmc-3 DVD+RW driver (mmc_dvdplusrw).
> Driver flags : DVD MMC-3 SWABAUDIO BURNFREE
> Supported modes: PACKET SAO LAYER_JUMP
> Drive buf size : 1605632 = 1568 KB
> Current Secsize: 2048
> Starting to write CD/DVD at speed 4 in real BLANK mode for single session.
> Last chance to quit, starting real write in 5 seconds
> Operation starts./cygdrive/i/Program Files/Infra Recorder/cdrtools/cdrecord: Cannot blank with non Ricoh based drive.
> /cygdrive/i/Program Files/Infra Recorder/cdrtools/cdrecord: Cannot blank disk, aborting.
> /cygdrive/i/Program Files/Infra Recorder/cdrtools/cdrecord: Some drives do not support all blank types.
> /cygdrive/i/Program Files/Infra Recorder/cdrtools/cdrecord: Try again with cdrecord blank=all.
CCore::ProcessEnded

(=> et l'erase complet ne passe pas).


Néro 7.7.5.1 : je l'ai récupéré en évaluation pour voir si ça allait mieux. Avant l'installe d'ASPI, ça coinçait. Je ne sais où récupéré la log, mais le

Par contre pour les autres (gratuits), ça coince toujours.
Je veux bien faire un effort pour Néro, mais j'espère avoir qqc qui passe sous Vista, et une version "ligth".
bob94700
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Fév 2007

Messagepar Scaramanga » 14 Fév 2007 18:19

Il n'y pas de conf master/slave pour les périphériques SATA.

Nero poésses ses proproe pilotes ASPI, donc ont s'en fiche...

Pour le fichier log > ce fichier se nomme NeroHistoryLog, il est automatiquement généré par nero dans le dossier :
"C:\Programs\Nero\Nero 7\Core"
C'est un fichier au format text , on peut dopnc l'ouvrir avec notepad par exmple.

La nappe IDE est une nappe 80 Fils ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar bob94700 » 14 Fév 2007 19:32

Bon, je ne sais pas poourquoi alors Nero n'a pas marché dans un 1er temps, puis maintenant pourquoi il marche.

Je n'ai pas trouvé le fichier indiqué. Je suppose qu'il n'est là que si Nero a des pbs (en tout cas en faisant une recherche sur *HistoryLog* dans le répertoire Nero, je n'ai rien)

Pour la nappe : tiens, j'ai une incertitude là. Il y a 39 connecteurs par broche et j'ai 3 broches (une pour la CM, et 2 pour 2 périphériques). Je crois que c'est ce qu'on appelle une 80 fils ...
bob94700
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Fév 2007

Messagepar Scaramanga » 14 Fév 2007 20:01

Le fichier log de nero est crée dés lors quie l'on grave.

Une nappe 80 fils contient 80 fils ! il faut compter les file de la nappe , enfin être sur que ce n'est pas une nappe 40 fils. Si c'est une nappe récnate, ça doit être une nappe 80 fils.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar bob94700 » 14 Fév 2007 20:30

Bon, je ne trouve pas le fichier de log (j'ai fait une recherche sur tout la partition de mon OS.

Pour la nappe : effetivement, c'est une 80 fils ... :oops:
bob94700
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Fév 2007

Messagepar Scaramanga » 14 Fév 2007 20:59

Sur les pilotes de ma CM : je ne sais pas si je suis à jour ? Serait-elle défaillante ...
(avec Vista, j'ai observé que l'explorer plantait et était relancé toutes les 2-3 minutes ... l'une de mes intall d'XP me semble avoir le même problème avec un peu moins de fréquence mais qd même).


Je pense que tu devrais déjè régler ces pb d'intabilité.
Commence par vérifier si le bios ( iol y a un utilitairequi te permet d'automatiser lma màj du bios, sur le CD livré avec la carte " asus update"), ideml pour les pilote du chipset , tu trouveras tout ça sur le site d'asus.
http://france.asus.com/

Si tu galéres, des gentils membres se feront un plaisr de t'aider.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar bob94700 » 14 Fév 2007 21:27

oui, je crois qu'il faut que je vois de ce côté, car j'ai vraiment des comportements étranges (comme par exemple la perte une fois sur 2 de la connexion ethernet au démarage ... ce qui entraine en plus que mon HDD tourne pendant 5 minutes à faire je ne sais trop quoi ( :? je deviens fou).

J'ai mis à jour les pilotes de ce côté là : j'espère que ça va aller mieux.

Pour le bios, il est à jour : version 1004 (la dernière). Je suis en réglage "par défaut".

Pour les pilotes du chipset : je cherche, mais le site asus est ... spécial : les fenètres n'ont pas d'ascenseur, les débits sont catastrophiques (2-3 ko/s). Mais courage, il finira bien par céder ce PC.
bob94700
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Fév 2007

Messagepar bob94700 » 14 Fév 2007 23:18

Bon, bonne nouvelle.
J'ai changé le driver pour JMicron. Ma version était la 1.12.xxxx et je suis passé sur la version 1.17.11.2 (voir lien : http://www.jmicron.com/Driver.htm)
(sauf erreur, je n'ai pas trouvé ce pilote sur le site d'Asus)

Et enfin, c'est la libération. CDBurnerXP Pro 3 accèpte de nouveau de travailler avec les DVD. C'est pas parfait : Infra Recorder résiste encore, mais, j'en ai au moins un. Ouf !

Encore merci Scaramanga pour la patience et tous les conseils.

Je poursuis mon combat sur les autres pbs de stabilités qui résiste encore et toujours à l'utlisateur ...
bob94700
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Fév 2007

Messagepar slywall » 15 Fév 2007 6:20

Bonjour,

Infra Recorder résiste encore


bob94700 a écrit:Log avec Infra Recorder :
> Operation starts./cygdrive/i/Program Files/Infra Recorder/cdrtools/cdrecord: Cannot blank with non Ricoh based drive.


(=> et l'erase complet ne passe pas).


Relation de cause à effet ? Ce logiciel semble attendre un autre graveur.

Sinon oui, il vaut mieux avant tout avoir un système d'exploitation propre et stable.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron