probleme de gravure avec sonic record now

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

probleme de gravure avec sonic record now

Messagepar Alexis8 » 17 Mar 2006 23:00

Bonjour tout le monde!...

Je grave avec "Sonic RecordNow" logiciel installé d'origine sur mon PC, windows xp edition familiale sp 2.

Tout se met normalement en route, le dvd se grave bien et, au bout de cinq ou dix minutes, (durant la phase intitulée "Vérification du disque"), arrêt brutal !.. Signalement d'erreur, et la fenêtre ouverte dit ceci:

" VERIFICATION DU DISQUE..
Un ou plusieurs fichiers ne correspondent pas aux originaux.Il est recommandé de recommencer la création du disque.Veillez à fermer toutes les applications lors de la création du disque...

Dans cette même fenêtre si je clique sur "Détails", j'ai le message suivant:

"ERREUR LORS DE LA VERIFICATION DES FICHIERS/
Après l'enregistrement d'un disque de données, un ou plusieurs fichiers ne correspondent pas exactement au fichier d'origine.
Pour résoudre ce problème:
*Réessayez avec un autre disque.
*Consultez la documentation de votre enregistreur pour plus d'informations."

J'ai donc essayé à nouveau avec un autre disque, sans succès... Toujours le même message...

Cependant le dvd gravé se lit bien quand même sur mon ordinateur, je ne comprends pas.... j'ai surtout peur de ne pas pouvoir le lire sur un lecteur dvd de salon (je n'en ai pas... cependant, il passe sur une playstation 2...)

Merci d'avance pour votre aide!...

**
Alexis8
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Mar 2006

Messagepar Mandrake » 18 Mar 2006 11:13

Bonjour,

Quel type de DVD graves-tu ? film, jeu...

Par ailleurs, met à jour le firmware de ton graveur et récupère la dernière version de ton logiciel de gravure. :wink:

Essaie également en utilisant un autre logiciel de gravure tel que néro 7 par exemple (à télécharger sur le site). :D

Tiens nous au courant.
Mandrake
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 159
Enregistré le: 16 Nov 2005

sonic record now

Messagepar Alexis8 » 18 Mar 2006 13:18

oui, donc je grave des films que je "rippe" avec dvd shrink.

D'accord, mais comment mettre a jour le firmware du logiciel, désolé je mis connait pas trop...

Sinon, j'ai deja telechargé CDBurnerXP Pro 3 mais par contre, je sais pas si faut selectionner "Joliet" ou "iso level1" ou "iso level2" , c'est le type de format du fichier video qui va être gravé ?

merci...

**
Alexis8
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Mar 2006

Messagepar Mandrake » 18 Mar 2006 16:15

La mise à jour du firmware ne concerne pas le logiciel de gravure mais le graveur. :wink:

Pous savoir si tu possèdes le dernier firmware pour ton graveur, va par exemple sur le site de : www.touslesdrivers.com

Pour le logiciel de gravure, tu vas sur le site du fabricant et tu vois si il existe une version plus récente.

Tu utilises DVD Shrink, malheureusement, ce logiciel n'est plus mis à jour ce qui explique qu'avec des films récents, il ne peut plus passer certaines protections.

Ton problème vient peut être de là.Tu peux essayer par exemple DVD95 Copy qui vient de passer à la version 3.5 et qui fait la même chose que DVD Shrink. :D

Personnellement, j'utilise AnyDVD associé à CloneDVD2 et je n'ai pas jusqu'à présent rencontré de problème. :)

Tous ces logiciels peuvent être téléchargés sur le site.
Pour CDBurnerXP Pro3, je choisirais ISO level1 et pour éviter de gaspiller des DVD, prends des DVD RW. :)
Mandrake
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 159
Enregistré le: 16 Nov 2005

Messagepar Alexis8 » 19 Mar 2006 0:10

merci, je vais voir... et vous tenir au courant...

Apparemment, il n'y a pas de nouveaux firmwares pour mon graveur "HP DVD Writer 640b" .

Sinon, je pense que je vais suivre vos conseils et essayer d'utiliser CloneDVD2 et Any DVD.

**
Alexis8
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Mar 2006

probleme de gravure avec sonic record now

Messagepar isfcer » 19 Mar 2006 18:04

bonjour,
des programes gratuits avec la methodologie de chacun !
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 8230-1.htm
isfcer
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 121
Enregistré le: 27 Juil 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron