Problème de gravure cd audio Roxio ECDC 5: seuls 7 titres fonctionnent!

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Problème de gravure cd audio Roxio ECDC 5: seuls 7 titres fonctionnent!

Messagepar Smellycat21000 » 27 Avr 2007 10:12

Bonjour à tous,

Je sèche un peu sur le problème suivant: J'ai un graveur TOSHIBA SD R 2312 sur mon portable compaq qui, depuis 4 ans que je l'ai, a toujours fonctionné impecc. Problème depuis quelques temps: Pendant la gravure de CD AUDIO (a partir de fichiers MP3), en général la gravure se passe en apparence normalement (sauf parfois qd l'erreur "Roxio a rencontré un problème" s'affiche et ca plante) et le cd audio marche convenablement sur le PC. Or qd je le passe sur d'autres lecteurs, seules les 6 à 7 premières pistes sont lues, ainsi que les 2 dernières du CD, et toutes les autres ne passent pas! Utilisant depuis longtemps les mêmes CD-R (Philips 52x) avec lesquels je n'ai jamais eu de pb, j'ai qd meme essayé avec un MAXELL pour voir si ca ne venait pas de ca et même constat. :doh:

J'ai aussi essayé avec la version 6 de Roxio Easy CD, maîs même soucis. J'ai également tenté de graver directement avec Windows Media Player, et le resultat est le même! 6 titres sont lus et après, nada!

Et la où je ne comprends rien aussi, c'est que la gravure fonctionne parfaitement avec tous types de fichiers (y compris video). Seule la gravure de CD audio merdouille.

Je precise aussi que j'ai essayé de graver plusieurs selections de titres, et que chaque CD présentait les mêmes symptomes. Bizarre d'autant que pendant 4 ans, tout a toujours parfaitement fonctionné!!!

Ayant eu un problème de virus la semaine dernière, j'ai reformaté mon disque et tout réinstallé. Le problème persiste encore...

HELP! SVP!

Merci d'avance!
Smellycat21000
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Avr 2007

Messagepar Vieux motard » 27 Avr 2007 18:49

Bonjour et bienvenue sur le forum de gravure-news

Si les premières plages sont lisible et pas les autres d'après, je pense que les CD ont été gravés trop vite sur la fin.
Essaye la plus grande vitesse CLV dont le graveur est capable (en général 8 à 16x maxi), en principe, ça améliore ce genre de problème.

Si le CD a été gravé assez doucement (16x ou moins), peut-être la lentille du graveur est-elle sale ou le laser commence à donner des signes de fablesse, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron