Posté le: 17 Mai 2009 21:48 Sujet du message: [Optiarc] Problème de gravure double couche
Bonjour
Je possède un graveur DVD Optiarc DVD RW AD-7170A.
Souhaitant graver des données, je me suis récemment approvisionné en DVD Double Couche de marque PHILIPS.
Le problème est que sur les 10 DVD, seuls 4 ont été mené à terme : tous les autres ont subi des erreurs durant la gravure qui les ont soit rendus illisible, soit la gravure ne s'est même pas terminé et mon graveur a "recraché" le CD en plein milieu de celle-ci.
J'ai essayé de graver mes DVD avec trois logiciels différents : IMGBurn, DVD Decrypter et Clone DVD. Je ne me souviens plus si j'avais aussi essayer avec Nero.
Pour le dernier DVD qu'il me restait, j'avais mis à jour le firmware passant de la V2 à la V5 si je me souviens bien, mais, même si la gravure s'est terminée, la vérification n'a pas pu se terminer du fait qu'elle a trouvé des erreurs et le DVD était ensuite illisible (en regardant le verso du CD, j'ai bien vu des "lignes" vides).
A savoir que sur ce dernier DVD, j'ai remarqué que le graveur et logiciel mettaient quelques minutes arrivé à 50% (passage à la deuxième couche ?).
Pouvez-vous m'aider svp ? A force, ça va me revenir assez cher avec ce ratio...
La liste des médias compatible indique en double couche les Verbatim. Le problème pourrait-il venir de là ?
Stef Tutoriel GN-Killer
Posté le: 18 Mai 2009 8:19 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue sur GN
Tu peux effectivement faire face à un problème de compatibilité.
Nous avons mis en ligne un guide sur la qualité des DVD suivant leur mide code :
http://www.gravure-news.com/html/arts/16/page01.php
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers