Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

[Optiarc] Problème de gravure double couche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD / DVD et Blu-ray
Auteur Message
tnelec
Nouveau Membre

MessagePosté le: 17 Mai 2009 21:48    Sujet du message: [Optiarc] Problème de gravure double couche Répondre en citant

Bonjour

Je possède un graveur DVD Optiarc DVD RW AD-7170A.

Souhaitant graver des données, je me suis récemment approvisionné en DVD Double Couche de marque PHILIPS.
Le problème est que sur les 10 DVD, seuls 4 ont été mené à terme : tous les autres ont subi des erreurs durant la gravure qui les ont soit rendus illisible, soit la gravure ne s'est même pas terminé et mon graveur a "recraché" le CD en plein milieu de celle-ci.

J'ai essayé de graver mes DVD avec trois logiciels différents : IMGBurn, DVD Decrypter et Clone DVD. Je ne me souviens plus si j'avais aussi essayer avec Nero.

Pour le dernier DVD qu'il me restait, j'avais mis à jour le firmware passant de la V2 à la V5 si je me souviens bien, mais, même si la gravure s'est terminée, la vérification n'a pas pu se terminer du fait qu'elle a trouvé des erreurs et le DVD était ensuite illisible (en regardant le verso du CD, j'ai bien vu des "lignes" vides).
A savoir que sur ce dernier DVD, j'ai remarqué que le graveur et logiciel mettaient quelques minutes arrivé à 50% (passage à la deuxième couche ?).

Pouvez-vous m'aider svp ? A force, ça va me revenir assez cher avec ce ratio...

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tnelec
Nouveau Membre

MessagePosté le: 17 Mai 2009 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Désolé du double post, mais j'ai peut être une réponse :
http://www.sony-optiarc.eu/fil.....optiarc.eu

La liste des médias compatible indique en double couche les Verbatim. Le problème pourrait-il venir de là ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 18 Mai 2009 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur GN Wink
Tu peux effectivement faire face à un problème de compatibilité.
Nous avons mis en ligne un guide sur la qualité des DVD suivant leur mide code :
http://www.gravure-news.com/html/arts/16/page01.php Wink

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
tnelec
Nouveau Membre

MessagePosté le: 18 Mai 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je testerais avec des médias compatibles, donc Verbatim.

Bonne journée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD / DVD et Blu-ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: