Problème de lecture de DVD-R 8x sur mon Samsung DVD 511

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Problème de lecture de DVD-R 8x sur mon Samsung DVD 511

Messagepar susano » 19 Jan 2005 20:25

Bonsoir,

je suis nouveau mais j'aime bien ce forum (j'ai compris plein de truc grâce à bcp d'entre vous)

Donc ma question est la suivante :

j'ai gravé un film sur un dvd-r 8x Verbatim made in taïwan
J'ai utilisé DVD Decrypter puis Shrink 3.2 avec une gravure à 2x (j'ai Néro 6. des poussières)

mon lecteur dvd pc le lit sans souci. Mais mon lecteur de salon un Samsung DVD 511 ne le lit pas pourtant mes autres dvd-r (4x ceux là) sont lus sans souci.

J'ai refait la manip 3 fois...

Donc je me pose la question si mon lecteur dvd n'est pas incompatible avec des dvd-r 8x...

Merci de confirmer ou d'infirmer mes soupçons !

@pluche
Susano dans l'O
susano
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2005

Messagepar slywall » 19 Jan 2005 20:32

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Il semble en effet, à te lire, que ton lecteur de salon ait des problèmes de compatibilité avec ces médias. Surtout si tu as la manip trois fois... essaie ces médias dans un autre lecteur de salon pour test.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar susano » 19 Jan 2005 20:36

Slywall a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum de <a href="http://www.gravure-news.com">Gravure-News</a>,
Il semble en effet, à te lire, que ton lecteur de salon ait des problèmes de compatibilité avec ces médias. Surtout si tu as la manip trois fois... essaie ces médias dans un autre lecteur de salon pour test.


Merci Skywall...
faut dire aussi que la pauvre bête à 4 ans... ça aide pas

mmmh tu connaitrais aps un lecteur dvd compatible dvd-r 8x pas trop cher par hasard ? (ok je sors tu es pas distributeur...)
Susano dans l'O
susano
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2005

Messagepar slywall » 19 Jan 2005 20:47

Ben le mien est une daube qui vaut 50€ et pour l'instant il m'a tout reconnu (±R/W 4x / 8x), on me l'a donné je crois qu'il vient des magasins Gi FI, la marque c'est VD-Tech, en fait c'est Philips qui fait ça (c'est marqué derriere)

Edit : Slywall pas sky... scrogneugneu :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Sam58 » 19 Jan 2005 20:50

Salut.

Tu l'as gravé à quelle vitesse ton DVD :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar susano » 19 Jan 2005 21:48

Désolé Slywall ! merci j'ai bien noté la marque de ton lecteur.

Sam58> en vitesse x2 comme mes DVD-R compatible 4x ! Je pense que le souci vient de mon lecteur qui en fait mets 20 secondes à lire certains dvds commerciaux...

Il a 4 ans, subit 4 déménagements... pas grave j'ai toujours mon ordi
Susano dans l'O
susano
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2005

Messagepar susano » 21 Jan 2005 16:43

Bon j'ai refait 2 autres gravures vu que sur mon ordi le dvd passait bien, sur les 2 nouveaux 1 dvd passait nickel sur la platine, l'autre fait pareil que précédemment.

Sinon je précise que précédemment les films fonctionnent mais le lecteur "oublie" de lire la première minute trente secondes de film.

Après tout ça (le con vs allez me dire...) je me suis dit que à l'époque où j'avais acheté le graveur NEC ND 2510A les DVD-R certifié 8x ne circulaient pas dans les rues comme aujourd'hui. J'ai mis donc le firmware de mon graveur à jour, Nero 6 à jour aussi.

En espérant que pour les prochains films ça fonctionne... sauf si c'est Shrink qui déconne ou encore Néro mais là... je ne sais pas si je peux y faire grand chose.
Susano dans l'O
susano
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2005

Messagepar slywall » 21 Jan 2005 17:54

Limite le remplissage du DVD à 4350 Mo, en général, les platine aime pas trop quand le DVD est blindé :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar susano » 21 Jan 2005 21:14

Slywall

t'en fais pas les films Triple X et Fast & Furious prennent 3.7 Go avec avec langue anglaise + sous titres français... sans compression de l'image.

Triple X passe, Fast & Furious ne passe pas... je pense que la prochaine fois j'utilise Shrink puis je grave avec Nero indépendamment.

Et j'ai jamais eu de souci avec les dvd blindés au max soit 4.4 Go comme The Bourne Supremacy (gravé avec Nero après shrinkage)

Je vais tester les films chez un pote s'ils passent je change de platine ou alors mon PC actuel servira de lecteur DVD quand le prochain PC arrivera.

Je verrais bine le moment viendu ;-p

Merci du conseil néanmoins.
Susano dans l'O
susano
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2005



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron