Problème de pixel!

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de pixel!

Messagepar weenebi » 20 Avr 2010 18:23

Voila , je décompresse nikel les film blue ray sur mon pc mais et je les grace ensuite avec nero9 sous un udf 2.50 et la gravure se fais sans aucun soucis!
Quand je lis le film, et bien à certain moment j ai des pertes de pixels ! Au début j'ai crue que c'était l'encodage des films, mais j ai vérifié ceux ci et ils sont nikel ! Donc le problème viens au niveaux de la gravure ! Mais je ne voie pas koi ! Mon graveur est le plextor px-b940sa et je grave a une vitesse de 4 fois !
Si quelqun a une idée je suis preneur ! Un grand merci d'avance
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar Lithium » 22 Avr 2010 10:52

Salut,

Peut être un problème de qualité de gravure alors, quels médias utilises-tu ?
As-tu pensé à mettre le dernier firmware du PX-940SA ?
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar weenebi » 22 Avr 2010 20:05

Non éffectivement je ne l'ai pas mis à jour ! Je vien de le faire et je vais testé ca tout de suite ! Par contre je grave en 2 fois maintenant et j ai deja moins de perte de pixel mais j en ai encore un peu !
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar weenebi » 22 Avr 2010 20:06

Le média que j utilise c est des blu ray printable 4x de la marque mediarange
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar Lithium » 22 Avr 2010 20:08

Mediarange :roll: :evil:
Faut pas chercher plus loin à mon avis................
Possible amélioration avec un firmware plus récent, mais pas de miracle je pense.
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar weenebi » 22 Avr 2010 20:15

Donc se serai la qualité du support :( C 'est vrai que j'ai pris ces blue ray pour le prix !!!!

Je suppose que si j utilise des Verbatim je n aurai aucun probleme ...
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar Lithium » 22 Avr 2010 20:16

Normalement oui ;)
Mais il te faudra essayer pour être sûr :wink:

Tu peux aussi faire des essais en gravant plus lentement/plus vite pour écouler ton stock de mediarange...
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar weenebi » 22 Avr 2010 20:20

tu connaitrai pas un site ou avoir des bon bluer ray vierge chic et pas chaire ?
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar Lithium » 22 Avr 2010 20:21

Mmmm il y en a plein, ketta, nierle, cdrvierge, gtl medien, ....

A voir selon les arrivages, les frais de port, etc :D
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar weenebi » 22 Avr 2010 20:23

un grand merci et tu me conseillerai kel marque ? verbatim je supose que c est du tout bon ca ? :)
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar Lithium » 22 Avr 2010 20:24

A vrai dire en blue-ray je n'en ai aucune idée. Verbatim ça c'est sûr, mais peut être que d'autres marques (Sony/Panasonic...) sont aussi recommandables ?
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar weenebi » 22 Avr 2010 20:25

merci je vais un peu me renseigné et faire des testes ! un grand merci pour tout , tu m as bien aidée !
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar Lithium » 22 Avr 2010 20:26

:wink:
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar franz99 » 05 Mai 2010 10:25

weenebi a écrit:. . . Quand je lis le film, et bien à certain moment j ai des pertes de pixels ! Au début j'ai crue que c'était l'encodage des films, mais . . .

weenebi a écrit:Le média que j utilise c est des blu ray printable 4x de la marque mediarange

Bonjour,

On sait que les BD-R vendus sous la marque Mediarange ont une origine disons "douteuse"
En effet grâce au témoignage de jangai, cela a été déterminé d’une manière précise dans ce sujet par l’examen des indications « inner et outer hub »
http://forum.gravure-news.com/graveur-l ... t30561.htm
En l’occurrence les BD-R 4x Mediarange utilisés par weenebi devraient précisément avoir ce MID code PHILIPR04 que nous avons examiné.

Maintenant déterminer sur pièces la qualité de gravure des BD-R Mediarange gravés pour weenebi et voir si cela peut expliquer la « perte de pixels » constatée à la lecture est une chose illusoire avec les outils dont on dispose sur GN.



Il serait donc extrêmement intéressant de savoir:
- si c’est la qualité de gravure des BD-R qui est en cause ici
- ou bien autre chose intervenant dans la fabrication de « ses films blu-ray »

Dans le cas des vidéos HD il a en effet été constaté des phénomènes de "saccades et autres" affectant l’image et qui sont dûs au fait que les « films HD fabriqués »
- souvent issus de téléchargements ou/et de logiciels de remaniement -
ne respectent pas correctement les formats officiels prévus pour la lecture sur platine blu-ray de salon
Modifié en dernier par franz99 le 05 Mai 2010 12:51, modifié 7 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 05 Mai 2010 10:30

weenebi a écrit:Donc se serai la qualité du support :( C 'est vrai que j'ai pris ces blue ray pour le prix !!!!

Je suppose que si j utilise des Verbatim je n aurai aucun probleme ...

Afin de savoir quelle hypothèse est à envisager comme cause pour cette « perte de pixels », j’espère donc que l’on va avoir un retour de la part de weeenebi après une utilisation de disques BD-R de marque Verbatim, Sony, TDK
ou en tout cas d’une marque officiellement enregistrée auprès de la BDA (Blu-ray Disc Association):
http://www.blu-raydisc.info/licensee-li ... eelist.php
Modifié en dernier par franz99 le 04 Aoû 2010 18:30, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar weenebi » 05 Mai 2010 14:02

Voila, j ai enfin une bonne nouvelle ! Tout fonctionne Nikel avec les médiarange !

Cause du problème : -Nero
- Vitesse de gravure
- Encodage

Nero:

effectivement , j ai put observé mes gravures sous Nero ! Et j ai remarqué que ma mémoire tampon durant la gravure avait tendance a chuté et à remonté aussi vite ( 93 % --- 100 % ) ! Non pas que je n'ai pas une machine qui n avance pas bien du contraire, j ai quand même opté pour un programme qui demanderai moins de ressource !
Je suis donc passé imgburn !

Vitesse de gravure :

Pour être sur d'un bon transfère de donné avec un minimum de risque , je suis passé en deux fois !

Encodage !!!!

Et je pense que c'est la plus grande source de mon problème ! En effet , je compressais déjà les films un minimum ! Mais maintenant, je ne les compresse plus du tout ! Il s'encode plus vite et je profite par la même occasion du film dans sa totalité !


Voila , mes déduction concernant ma perte de pixel :

Compression du film , donc pas assez de qualité---- peut être une perte de pixel !

Vitesse de gravure -------- Trop gros taux de donné transféré durant la gravure * peut être quelque perte de donné , dont les pixel *

Le programme --------- pas stable, donc perte de donné !

Voila, c'était mes trois doutes et j ai préféré les réglés tous a la fois que commencer a chipoté pour déterminé le quel était en cause !

Maintenant , tout est parfais ! Plus aucune rature ni même une seul perte de pixel !
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar franz99 » 05 Mai 2010 15:19

weenebi a écrit:
Encodage !!!!

Et je pense que c'est la plus grande source de mon problème ! En effet , je compressais déjà les films un minimum ! Mais maintenant, je ne les compresse plus du tout ! Il s'encode plus vite et je profite par la même occasion du film dans sa totalité !

Bien que 3 paramètres aient été changé simultanément,
il me semble probable que dans ce sujet ici

- comme dans bon nombre de ces autres sujets qui parlent de saccades ou de pixellisation lors de la lecture de « supports contenant de la vidéo haute définition »:
http://forum.gravure-news.com/apres-gra ... t30744.htm
http://forum.gravure-news.com/sous-titr ... t30692.htm
http://forum.gravure-news.com/gravure-a ... t30688.htm
http://forum.gravure-news.com/comment-g ... tm?start=8
http://forum.gravure-news.com/graver-de ... t30932.htm

c’est la méthode de remaniement des fichiers (et notamment la manière dont la vidéo a été ou non « ré-encodé »)
qui est la cause du problème.



Cela rejoint ce que je disais plus haut:
franz99 a écrit:Dans le cas des vidéos HD il a en effet été constaté des phénomènes de "saccades et autres" affectant l’image et qui sont dûs au fait que les « films HD fabriqués »
- souvent issus de téléchargements ou/et de logiciels de remaniement -
ne respectent pas correctement les formats officiels prévus pour la lecture sur platine blu-ray de salon
Modifié en dernier par franz99 le 07 Mai 2010 10:17, modifié 4 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 05 Mai 2010 18:46

Il serait donc primordial pour éviter sur le forum une inflation de sujets ayant tous la même cause cachée
de clarifier enfin la situation des « formats haute définition » en complétant ce sujet
et en en faisant un Post-it visible:
http://forum.gravure-news.com/graveur-b ... m?start=18
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar weenebi » 14 Mai 2010 0:31

Bon bah ! RE !

Je suis de retour avec de mauvaise nouvelles ! Voila, pour tout ce qui concerne l encodage des blu-ray , je n'ai aucun soucis et les films sont nickel !

Maintenant, quand je les graves et bien j'ai des pertes de pixels et même par fois j'ai mon blu-ray qui se cale !

Et l'encodage est sur et certain parfais ! Aucune compression de l'image ni même de manipulation !
Cela vient donc soit de la qualité du blu-ray vierge ou alors du programme de gravure !
J'ai déjà éliminé la qualité du blu-ray car j'ai testé sur de meilleur support et tjrs le même !
Le problème, vient donc du programme de gravure !
Je grave a une vitesse de 2 fois !!!
Si quelqu'un aurais une idée je suis preneur !
weenebi
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Avr 2010

Messagepar Lithium » 14 Mai 2010 9:32

Ca vient peut être du graveur aussi ? Ou de la platine :P
Tu as essayé des Verbatim ?
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron