probleme de telecommande

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

probleme de telecommande

Messagepar neclord » 01 Déc 2006 12:18

Bonjour j 'ai acheté un Divx thomson DTH160E et lors d'une mauvaise manipulation j'ai bloqué ma telecommande et lorsque j'appuie sur une touche il marque VERR. TCHE OUI j'aimerai de l'aide SVP car je craque. merci
neclord
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Déc 2006

Messagepar Sam58 » 01 Déc 2006 12:21

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News

T'as rien trouvé à ce sujet dans la notice ?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar neclord » 01 Déc 2006 12:29

malheureusement non. la notice fait 2 page et il t'explique comment mettre un DVD dans le lecteur :?
neclord
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Déc 2006

Messagepar Sam58 » 01 Déc 2006 12:33

Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: probleme de telecommande

Messagepar jpbarbschmitt » 24 Déc 2006 12:54

neclord a écrit:Bonjour j 'ai acheté un Divx thomson DTH160E et lors d'une mauvaise manipulation j'ai bloqué ma telecommande et lorsque j'appuie sur une touche il marque VERR. TCHE OUI j'aimerai de l'aide SVP car je craque. merci


Bonjour,

j'ai le même problème que toi,et je n'arrive pas a débloquer la télécommande, je ne peux mener aucune action sur ma platine DivX.
As tu trouver la solution pour déverrouiller les touches ?
jpbarbschmitt
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Déc 2006

Messagepar steve92 » 26 Déc 2006 18:08

Slt, j'ai exactement le mm pbl ac ma télécommande. G vu 1 vendeur é y ma dit ke sa venai ptetr du controle parental mé comment jpe faire pr le débloké. Fau ke tu m'aide jdevien fou la.
steve92
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Déc 2006

Messagepar Koba » 26 Déc 2006 18:17

Steve92,

Pourrais-tu faire un effort de rédaction et éviter absolument le style SMS. Sur un forum, la taille des messages n'est pas limitée.

Merci. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar steve92 » 26 Déc 2006 18:28

Désoler, c'est l'habitude :D
steve92
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Déc 2006

Suite

Messagepar jpbarbschmitt » 26 Déc 2006 20:11

Bon ben les amis, tout ceci ne répond pas à ma question?
J'ai toujours le message : VERR TCHE OUI.
je n'arrive plus rien à faire, les touches de la télécommande sont bloquées.
NECLORD avait le même problème que moi, à priori il ne donne pas suite, c'est qu'il a probablement trouvé.
A t-il trouvé la solution ?
Koba, si tu pouvais lui envoyé un mail pour savoir s'il a trouvé, merci.
J'ai posé ma question sur le site de THOMSON, il ne réponde pas.
j'ai appelé la Hot Line, il me dise d'apporter mon lecteur là ou je l'ai acheté, il ne save pas me répondre.
Le gamin a joué avec la télécommande et il me le verrouillé.
Je sais plus quoi faire, j'ai essayé plein de truc et ça ne marche pas.
Si quelqu'un a une idée elle est bien venu.

Merci d'avance
jpbarbschmitt
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Déc 2006

Messagepar laphroaig » 04 Jan 2007 0:54

Bonsoir, j'ai acheté aujourd'hui un lecteur DVD Thomson dth161b, dont la "notice" est commune avec le modèle que vous évoquez. Sur mon écran aussi il apparait "verr. tche. oui". En clair, je peux lire le DVD inséré par contre je ne peux plus éteindre la platine ou ejecter le disque. En surfant sur le net, j'ai appris que ces platines sont équipées d'un "mode vendeur", probablement un système pour permettre d'empécher les clients de dérober les DVD projettés dans les magasins... Cependant nulle part je n'ai trouvé le moyen de débloquer ce mode. Merci de m'aider car je dois rendre le dvd qui est dans la platine...
laphroaig
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Jan 2007

soluce

Messagepar jpbarbschmitt » 04 Jan 2007 9:02

Bonjour a tous,
j'ai trouvé la solution.....Merci THOMSON:
Afin de débloquer votre dth160 e, ou un produit quasi équivalent de chez eux, il faut appuyer sur la touche 'set up' , un menu apparaitra sur l'écran de votre téléviseur , vous n'en tenez pas compte et vous appuyer sur les touches de la télécommande le code suivant : 00083 (qui ne s'affichera pas sur l'écran, c'eest normal) puis vous validez OK avec la télécommande.

A+
jpbarbschmitt
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Déc 2006

Messagepar slywall » 04 Jan 2007 9:58

Merci de nous avoir tenus informés, c'est une information précieuse :clap2:
Si tout le monde pouvait faire comme toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CapJack » 04 Jan 2007 12:59

Ouais enfin, trois fois le même cas... hum. Ça sentirait presque la manip' de dézonage mal maîtrisée traînant sur le net, ça !

Ou alors le tombé de camion ? ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar jpbarbschmitt » 04 Jan 2007 13:58

Bonjour CapJack,

En ce qui me concerne, j'ai acheté il y a 3 mois ce lecteur chez CORA.
Ayant ce problème, juste avant les fêtes....pas cool du tout, car la plupart des techniciens sont en congé, donc pas de réponse fiable possible.
Donc, je suis allé sur le Site de THOMSON et me suis inscrit comme membre et ai exposé mon problème.
Le 29 Décembre, ils m'ont envoyé la réponse, qui m'a permis de débloquer la télécommande.
A priori, celà viendrait de code revendeur, qui justement en cas de vol e l'appareil en grande surface, bloque la télécommande.
Pour ma part, mon gamin de 4ans à joué avec la télécommande, et en appuyant sur les touches a subitemment bloqué l'ensemble.
Voilà tout....
A+
jpbarbschmitt
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Déc 2006

Messagepar laphroaig » 04 Jan 2007 14:24

Merci pour la réponse, tu as eu plus de chance que moi, chez Thomson ils m'ont conseillé d'appuyer simultanément sur STOP et sur ON/OFF, pendant 3 secondes: ça n'a rien fait. Par contre rentrer le code 00083 ça marche... Pour répondre aux allusions précédentes, j'ai acheté le lecteur chez DARTY (il n'est pas tombé du camion), je n'ai pas non plus tenté de le dézoner, c'est arrivé avec le premier DVD que j'ai mis dans le lecteur pour le tester. Quant à la fausse manip responsable de cette mésaventure je ne sais pas. Probablement une combinaison de touches, le technicien de chez Thomson que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air très au courant.
Après peut être était il déjà bloqué avant, car c'était le modèle d'exposition.
Merci en tout cas à ceux qui m'ont permis de résoudre le problème, ça semble hallucinant que ce genre de truc ne soit pas écrit sur la notice.
laphroaig
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Jan 2007

ça marche!

Messagepar duc_rac » 04 Jan 2007 17:10

Merci jpbarbschmitt pour le code 00083, ça marche. Mon lecteur est de nouveau dévérouillé. Juste pour info je ne crois pas à l'histoire de la protection contre le vol car j'ai la facture d'achat et ça m'est arrivé. C'est plutôt débil de la part du constructeur d'avoir mis cette fonction sans la mentionner dans la notice. Merci Thomson de m'avoir privé de l'utilisation du lecteur pendant 2 semaines.
Vivement une loi pour faire baisser les loyers.
duc_rac
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Jan 2007
Localisation: Courbevoie



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron