Probleme de vitesse avec NEC 1300A

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Probleme de vitesse avec NEC 1300A

Messagepar Tarlak » 12 Nov 2003 10:07

Bonjour à tous,

voila mon probleme ce graveur est censé graver jusqu'en 4x hors j'ai essayer avec nero6 et d'autre logiciel impossible de graver a cette vitesse, la vitesse maxi que je peut utilisé et 2x. j'ai pourtant bien uprgrader le firmware à la version 1.08.

si quelqu'un avait une tite idée du pourkoi du comment je l'en remercierais.
Tarlak
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Nov 2003

Messagepar un Chat » 12 Nov 2003 20:29

bonsoir

c'est certainement ton média qui doit etre un 2x :wink:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar rd09 » 12 Nov 2003 21:27

Tarlak, pour graver en 4X il y a deux conditions à remplir :
- que ton graveur autorise le 4X pour le type de DVD visé (par exemple un DVD+R) ;
- que le support (le DVD+R dans notre exemple) soit prévu pour cette vitesse.

Dans ton cas : le graveur Nec ND-1300 sait graver en 4X les DVD+R et les DVD-R, il grave les DVD+RW en 2,4X et les DVD-RW en 2X.
Encore faut-il que tes supports acceptent d'aller à ces vitesses, faute de quoi ton graveur se contentera d'écrire moins vite... Les produits certifiés 4X ont tous aujourd'hui un gros 4X écrit sur leur pochette...
Avatar de l’utilisateur
rd09
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Juil 2003
Localisation: Europe

Messagepar Tarlak » 13 Nov 2003 0:34

LOL non la VRAIMENT LOL,

SI j'avais mon scanner sous la main je vous scannerais mes DVD lol

Evidament tout ca je le c bien, c bien pour ca que je pose cette question, sachant que g d dvd 4X et un graveur 4X, sinon je l'aurais pas posé.

DOnc tjrs le meme probleme DVD 4X et GRAVEUR 4X , mais je ne peux que graver en 2X enfin c pas grave je v essayer avec d'autre dvd on ne c jamais d fois que certaint 4X ne serait en réalité que des 2X :-)

BOnne soirée a vous

PS : J'adore votre humour changer rien

[mod="Stef"]Un petit effort d'éciture SVP. Merci d'éviter le language SMS. :wink: [/mod]
Tarlak
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Nov 2003

Messagepar rd09 » 13 Nov 2003 1:57

:lol: Ravi de t'avoir fait rire, Tarlak... :lol:

Si tu y pense, identifie donc ton support et son fabricant, d'autres personnes du forum ont peut-être déjà rencontré ton problème...
Avatar de l’utilisateur
rd09
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Juil 2003
Localisation: Europe

Messagepar Tarlak » 13 Nov 2003 12:12

Steph désolé pour l'ecriture sms vieux reflex poliometique :-)

Pour le média c'est des dvd BulkPaq orange sur le dessus qu'on peut voir ici meme http://www.bulkpaq.co.uk/dvdr.htm

Mais sinon me suis commander une autre marque que je testerais j'espère debut de la semain prochaine.

Bon mon probleme n'est pas genant mais je peux plus jouer a pacman pendant que je grave lol
Tarlak
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Nov 2003

Messagepar rd09 » 17 Nov 2003 12:48

Les Bulkpak orange sont de fabrication Princo :rocket: qui n'ont jamais fait bon ménage avec le ND-1300. Avec les firmwares précédents, on ne pouvait même pas les utiliser :evil: , alors 4X, faut pas trop demander :roll: .
Avatar de l’utilisateur
rd09
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Juil 2003
Localisation: Europe

ben ouais

Messagepar cos » 20 Nov 2003 15:52

j'ai eu le même problème que toi...
les dvd princo sont en effet des grosses m*rdes ce qui est malheureux vu leur prix super interessant...j'espère grandement que nec va se décider a nous filer un nouveau firmware pour enfin pouvoir les graver en 4x...mais d'apres un de leurs mails je ne pense pas que ça soit dans leurs plans...ils ont probablement des actions chez d'autres fabriquants :lol:

je te déconseille aussi les dvd de la marque imation. j'en ai ici certifiés 2X qui gravent en 2x mais qui eux plantent dans tout les lecteurs dvd dans lesquels j'ai essayé de les graver.

les princo eux passent a 2x...bien que le choix de 4 x soit dispo, mais au moins on peut les lire.

alors malheureusement faudra qu'on trouve un autre média pour graver nos données...ou bien être patient et se remettre a graver en 2 x.

remerçions nec pour leur support execrable et leurs firmwares douteux.

pour finir, un pote me ramène une autre marque de dvds "pas chers" demain certifiés 4x...lui les grave avec un sony dru-500 et il me dit que ça passe super...je vais tester et te tenir au courant.

si par contre quelqu'un connait DEJA un media pas trop cher et compatible 4x et lisible dans tous les lecteurs dvd...faites le moi savoir.
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar rd09 » 20 Nov 2003 18:08

Ca dépend de ce que tu appelles pas cher... :lol:
Ici, http://www.eurotape.lu/produits.php?cat_id=19&PHPSESSID=e7fae2d5df57a19435a9d9dbd9871957, tu trouves des Ricoh certifiés 4X :bravo: pour 3,10 €, et eux passent partout...

Il faut aussi comprendre que les supports noname ne subissent pas le même contrôle de qualité que les ceux des marques : cela veut dire qu'on peut plus facilement avoir des variations de qualité d'un lot à l'autre. C'est un risque à assumer...
Avatar de l’utilisateur
rd09
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Juil 2003
Localisation: Europe

Messagepar cos » 20 Nov 2003 23:39

waaaaaaaaaa c cheeeeeer ! :D

moralité, il faut p-e acheter du cher au départ, pour pouvoir graver économique apres ;)

nec nous a bien fait la nique je pense...
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar cos » 21 Nov 2003 20:35

bon ben j'ai lu un topic consacré a notre fabuleux graveur...Et d'apres ce que je lis c le bordel absolu...donc...j'ai appelé mon magasin, je vais ramener mon graveur de merde , avaoir un bon d'achat et acheter un plextor 8x a la place...ras le cul j'ai pas réellement réussi un dvd depuis que j'ai ce nec 1300 A.

ça me donne l'idée de lancer une liste de noms de gens qui seraient (comme moi) dégoutés de leur achat. parce qu'il faut l'avouer on c'est bien fait avoir en achetant ce nec 1300 A tout pourri.

il suffit de comparer avec d'autres lecteurs et de voir la compatibilité avec les médias proposés...

donc si vous avez envie de hurler sur nec...répondez a ce message !
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar cos » 21 Nov 2003 20:36

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?po ... h=&subcat=

sorry j'avais oublié le lien...

EXIGEZ UN REMOURSEMENT !
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar gjpfo17 » 07 Déc 2003 14:45

moi pour ma part je suis entièrement satisfait de mon NEC. :P
Installé il y a peu en 2 coups de cuiller à pot. J'ai acheté des DVD+R de marque Philips et Sony et pour le moment je n'ai aucune erreur de gravure. Je suis pas pressé (je grave en 2.4x) et je reste convaincu que les supports de très bas prix sont plus aléatoires que les supports de marque.
Je vais tout de même essayer sous peu la marque crital vendue par lots de 10 sur un site que je ne nomerai pas et qui est pas chère (un peu plus de 3 euros le DVD avec sa boite)
Ceux qui ont déjà essayé cette marque peuvent ils en parler ?
Amitiés :)
Quand on a raison tout seul, c'est vraisemblablement que l'on a tort...
gjpfo17
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Nov 2003

Messagepar ditche » 07 Déc 2003 15:01

rd09 a écrit:Il faut aussi comprendre que les supports noname ne subissent pas le même contrôle de qualité que les ceux des marques : cela veut dire qu'on peut plus facilement avoir des variations de qualité d'un lot à l'autre. C'est un risque à assumer...

J'entends dire partout que les derniers arrivages de Princo sont foireux... Du coup j'ai pris des Memorex 4x à 1,10 € le DVD-R. 8)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar fab-_ » 05 Avr 2004 22:35

Bordel pour le dire platement, je n'avais aucun probléme avec mon nec 1300 + princo en 4x, depuis que j'ai réinstaller windows xp par une version plus vielle (pour cause de pret de cd) toujour de xp je n'arrive plus a graver en 4X princo ou pas princo, si quelq'un a la réponse merci d'avance
fab-_
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Avr 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron